dimanche 6 avril 2014

Lâcher prise

Ça fait 10 ans que je prends des hormones. Bon, entrecoupé d'une grossesse et de 3 mois de pause, mais quand même, 10 ans! C'est pas rien. J'y ai mit ma santé physique oui, mais aussi mentale et amoureuse.

Ça fait 10 ans que je prends ma température à tous les matins. 

Vl'à 10 ans, j'avais 22 ans et toute la vie devant moi. Je me disait qu'il n'y avait rien là avoir un bébé. pffffff. Ma vie d'adulte à été synonyme de traitements, d'hormones, de courbes et d'effets secondaires. Je me suis peu à peu définie comme une femme voulant un enfant à tout prix plutôt que comme une femme avec des rêves et des aspirations. Ma vie variait selon mon cycle menstruel et mon ovulation.

Je suis fatiguée. J'ai envie de penser à moi, de prendre soin de moi. J'avais bien commencé avec ma perte de poids et je voudrais courir un 5km cet été. Mais avec les traitements, j'ai peur de courir. Tout d'un coup que...

Tout d'un coup que... ça à dirigé ma vie ces 10 dernières années. Je ne bois pas tout d'un coup que... Je garde tout les vêtements de Fiston tout d'un coup que... Je prend de l'acide folique tout d'un coup que... Chu pu capable de vivre comme ça. Ça me tire vers l'arrière depuis trop d'années, ça m'empêche d'avancer.

En même temps, j'en veux un 2e bébé... mais j'en veux pas aussi. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas l'aimer. Je me trouve bien avec juste mon fils aussi. Mais si j'avais un bébé dans mon ventre là, maintenant, je serais tellement contente!

Et si je prend cette décision, celle de stopper les traitements, j'ai peur de regretter. Je pourrais aussi prendre une pause mais j'veut pas. Je veux vendre mon stock de bébé, je veux regarder vers l'avant, je veux aussi profiter de mon fils.

Mais câline. Chu pas capable de lâcher prise. Comme si je me donnais le swing pour sauter dans le vide et qu'on me retenait sur le bord du précipice. Comme si on me demandais de changer d'identité. C'est donc ben lourd prendre une décision comme celle-là!

J'sais pas quoi faire, j'sais pas comment faire. Chéri est d'accord pour arrêter. Dans mon fond aussi j'suis d'accord. Mais pourquoi j'y arrive pas???

Aucun commentaire: