Depuis le début que c'est difficile. Je m'entends moyen avec la gardienne, on est incompatibles sur notre façon de penser. Moi je dis que mon fils doit boire de l'eau. Elle dit qu'un bébé "de cet âge" n'en à pas besoin. Genre. Je vais le porter là le matin et j'en ressort les yeux pleins d'eau.
Comment j'ai pu faire tant d'efforts durant 7 ans pour l'avoir pour ensuite le shipper chez une inconnue qui va l'élever à sa manière. Je ne suis juste pas capable.
J'ai donc craqué et entrepris de terminer mon congé de maternité pour un gros 4 semaines. Le p'tit hamster se fait aller. Je retourne travailler ou pas? J'ai pas envie, ça c'est certain. Je veux rester avec mon fils. S'en suis les questions monétaires. Est-ce qu'on à les moyens financiers pour que je renonce à mon emploi de fonctionnaire? Certainement pas.
Est-ce que ça serait fou? Oui.
Est-ce que ça serait réalisable? Oui, au coût d'efforts considérables bien sûr.
Je prends pour acquis que nous n'avons jamais vécu dans l'abondance, que j'ai un stock de savon à lessive, papier de toilette, savon, produits nettoyants pour une bonne année, que nous avons récemment fait l'achat d'un autoclave pour encanner notre bouffe, que je fais mon pain (quand j'ai l'temps mais bon, l'intention y est!), qu'on économiserais 35$ par semaine de garderie X 4 = 140$ par mois, 40 X 4 = 160$ de gaz juste pour moi en plus des à-côtés (diners au resto, déjeuners sur le pouce) et des vêtements de travail, je pourrais réduire au max mon forfait cellulaire, je suis capable de coudre...
Peu à peu j'essaie aussi de récupérer, repriser, réparer plutôt que jeter, acheter usagé, comparer les prix...
J'ai donc prise ma décision. J'arrête de travailler. J'essaie par contre de ne pas me jeter sans filet et j'ai l'intention de demander un congé sans solde d'un an au travail.
J'ai demandé à Chéri son avis. Il était très mitigé. Bien sûr il préférait que je reste avec Jesse mais d'un autre côté, il aime bien profiter de vie, dépenser, manger du resto... Il a dit oui mais je crois qu'il ne comprends pas l'ampleur de la chose. Je lui ai bien fait comprendre qu'on renonçaient à une maison, une voiture neuve pour les prochaines années. Mais je lui ai aussi dit que je prenais cette décision en connaissance de cause et que si il trouvait ça trop difficile, qu'il pouvait partir. C'est pas méchant là. Je l'aime à la folie mon mari. Mais je ne voudrais pas qu'il se brime en voulant me rendre heureuse.
Et pour le moment, prendre soin de mon fils, c'est ce qui me rends heureuse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire