8 mois après avoir remis mon nom sur la liste d'attente du Dr. Gagnon, c'était enfin à mon tour de me présenter à la clinique la semaine dernière.
J'étais prête. J'avais mes courbes des 8 derniers cycles, j'avais déjà fait mes prises de sang et ma cytologie, je savais ce que je voulais (les IAC), et j'avais amené Jesse pour le montrer au Dr. Gagnon (c'est un peu pas mal à cause de lui que j'ai mon fils alors j'ai pensé que ça lui ferait plaisir).
On arrive à l'hôpital, au 3e étage - Clinique de la femme. Y'a désormais une nouvelle salle pour les traitements de fertilité. Ils isolent les "infertiles" d'avec les fertiles. Un bel escalier nous sépare désormais. Vraiment super pratique quand une "infertile" arrive avec son bébé. Eum... Ben oui! J'suis quand même une infertile si pour en avoir un 2e j'ai quand même besoin d'aide. Bref.
Je fais mon entrée dans la salle d'attente. Nous sommes 4 couples. Tout de suite je remarque le regard acéré d'une comparse assise en face de moi. Elle regarde mon fils et elle pleure. Baon. Je sais très bien ce que l'on ressent quand on a pas d'enfant, qu'on en voudrait tellement un... Mais là j'étais vraiment mal à l'aise! Je me suis mise à parler avec Chéri, un peu plus fort que je l'aurais fait normalement, en lui disant des choses comme "Tsé, ça nous prendra pas 7 ans pour celui-là...", histoire de lui faire comprendre que je suis dans son camp malgré mon bébé. Ça n'a pas du tout fonctionné mais elle a quand même ri quand mon p'tit clown lui faisait des simagrées.
Notre tour arrive enfin. Dr. Gagnon se souvenait un peu de nous. Il à fait un récapitulatif de nos 7 dernières années et nous a émis ces recommandations.
- Passer de 7.5mg à 5mg de Femara du jour 3 à 7.
- Metformin (ark), 1700mg par jour sous forme de deux comprimés de 850mg à prendre matin et soir advitam eternam ou jusqu'à 12 semaines de grossesse.
On dois faire ça pendant 4 mois ou jusqu'à notre prochain rendez-vous. Je suis encore une fois sur sa liste d'attente pour janvier 2013.
Donc, si tout va bien, en janvier 2013, et pour 4 cycles, on fait des IAC (insémination avec sperme du conjoint). Ça nous amène plus ou moins en avril 2013.
Avril 2013, si je ne suis toujours pas enceinte, on change de protocole pour aller avec le stock plus sérieux: les injections. Et re-IAC.
Alors donc, j'ai commencé la prise du méchant metformin mercredi et déjà, à cause des effets secondaires, j'a perdu 4.5 lbs (Ce qui ne fait vraiment pas de tort!)
Alors au niveau de la médication c'est pas mal ça! Je nous souhaite une belle bedaine pour 2013!
Je suis aussi en train de prendre la plus grosse décision de toute ma vie. Rester à la maison ou pas? Je vous en reparle dans un prochain billet ;-)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire