J'ai enfin commencé mon premier cycle sous Sérophène (qui est en passant, la marque générique de Clomid).
Premièrement, j'ai dû prendre du Prométrium pour déclencher mes règles. Je suis vraiment surprise par l'efficacité de ce médicament. Contrairement au Provéra, je n'ai eu aucune sautes d'humeur ni de tendances dépressives. En plus, avec le Provéra, je devais attendre 15 jours après la fin de la prise des pillules pour avoir mes règles. J'ai prit le Prométrium pendant 7 jours, mais au 5ième jour Rosie a fait son apparition!
Et j'ai commencé à prendre du Sérophène samedi. Je m'attendais à avoir plusieurs effets secondaires mais je n'ai encore rien eu. J'espère que ce n'est pas un signe pour me dire que le médicament ne fait aucun effet...
J'ai aussi un abcès dans une dent. J'ai donc eu une prescription de mon dentiste ce qui pousse le calcul des pillules prisent quotidiennement à :
1 acide folique
2 sérophène
3 metformin
4 péniciline
10 pillules par jour! Le coeur me lève juste à y penser. Je serais curieuse de connaître l'opinion des filles qui me lisent et qui suivent ou qui ont suivies un traitement de fertilité. Ça ne vous dégoute pas de prendre toutes ces pillules?
Il faut ce qu'il faut quand même. Et j'espère bien que le sérophène va fonctionner. Ne serait-il pas trop utopique de vouloir que ça marche du premier coup?
J'ai mis ma courbe de température à jour pour ceux que ça intéresse...
Bon été des indiens!
3 commentaires:
Oui, par bouts, ça me dégoûtait toutes ces pilules... Y'a même des journées de certains cycles où, en plus de toutes les pilules, je devais aussi me donner des injections. J'avais l'impression d'être un rat de laboratoire parfois, mais je faisais tout ça sans regret quand même. J'étais prête à faire tout ce qu'il m'était possible pour avoir un enfant. Et mes efforts ont été récompensé, comme j'espère que les tiens le seront!
Pour les effets secondaires, c'est plate à dire, mais... attends! Ils arrivent plus tard! Ça ne veut pas du tout dire que ça ne fonctionne pas (j'ai eu les effets secondaires et ça n'a pas fonctionné lol), c'est juste plus long au Clomid à faire effet.
Bonne chance Cathy! Je croise mes doigts pour que ça fonctionne vite vite!
Effectivement Kiwi, à jour 7 de mon cycle, je peux dire que les effets secondaires débarquent en trombe.
J'ai un de ses affreux mal de coeur carabiné... en plus de ses affreuses crampes qui nous font courir aux toillettes...
C'est sans regret par contre. :-)
Ouf, je suis heureuse de te lire et je sympatise avec toi parce que j'étais rendue au même stade que toi (Sérophène)cet automne si je n'étais pas tombé enceinte! Et oui, après plus de trois ans sans succès et quelques rendez-vous, tests, à la clinique de fertilité, moi et mon conjoint avions mis un objectif que si je n'étais pas enceinte cet automne alors je me présentais avec ma presciption à la pharmacie. Mais voilà que la journée de la tuerie de Dawson, je me décide de passer un test de grossesse ++++. La clinique de fertilité m'a expliqué qu'il arrive que de tel chose arrive lorsque l'on se fixe un objectif dans le temps. Il y avait urgence compte tenu de mon âge (40 ans). Ouf !!! Lâche pas. Je sais que ça ne doit pas être facile mais on ne doit jamais refusé le coup de main que la médecine nous offre dans les cas comme le notre.
Publier un commentaire