samedi 10 juin 2006

Jour 15, cycle #3

La journée où je devrais ovuler ne se passe pas du tout comme je le croyais. Debout assez tôt ce matin, je suis aller déjeuner chez ma mère. J'étais de bonne humeur et en forme mais tout d'un coup j'ai eu une petite crampe. Un petit tour aux toillettes me l'a confirmé.

C'est le retour des menstruations! 15 jours d'avance. Moi qui est toujours en retard, eh bien, je bats des records de vitesse ce mois-ci.

D'où ça peut bien venir ces règles là? Soit c'est causé par le Provéra que j'ai prit le cycle dernier pour déclencher mes règles, ou bien je sais pas, j'aime mieux pas y penser.

On voit pas d'ovulation dans mon cycle. Et au jour 15, il me semble que ce soit vraiment invraisemblable que je soit enceinte. Il est beaucoup trop tôt. Et si je n'ai pas ovulé, y'a pas d'chance pour que je sois enceinte. Mais j'ai quand même l'espérance que ce soit des pertes d'implantation causées par une ovule fécondée. Pour ceux qui s'y connaissent pas, on peut voir dans certains cycles, une baisse de la température et des pertes menstruelles lorsque l'ovule fécondé s'implante dans l'utérus.

De plus, ma température est quand même haute comparé aux autres cycles.

J'ai une autre hypothèse. Le Provéra a déclenché mes règles, ok. Mais peut-être que j'ai ovulé quand même après ça, et ce, par moi-même. Et si je mets ce cycle ci et le #2 un à côté de l'autre, on peut clairement voir que je n'ai même pas eu de "drop" de température lors de mes dernières règles (et normalement il en faut une pour que les règles déclenchent). Et que la seule "drop" que je vois, c'est celle qui a eu lieu au jour 7 de ce cycle-ci.

Je commence officiellement mon "psychotage" et bientôt arriveront tous les faux symptômes de grossesse.

Y'a-t-il un médecin dans la salle qui pourrait m'expliquer ce que je dois conclure de cette courbe là? (ou bien quelqu'un qui s'y connaît)

Aucun commentaire: