dimanche 11 juin 2006

La légende du collier chinois

C'était il y a presque trois ans, pas longtemps avant de rencontrer Chéri, quelques jours avant Noël. Je travaillais au bar échangiste ce soir-là. Je m'étais acheté de nouveaux vêtements dont une super sexy mini-jupe noire et un top vraiment hot. Mais il me manquait un collier. Quelque chose de différent. C'est alors que je suis entrée dans un magasin chinois sur la rue Ontario. Ils avaient toujours plein de bébelles à vendre et je me souvenais y avoir vu un rack de colliers pas cher. Bon, j'y entre donc et je me dirige vers le fameux présentoir. Et là, je met la main sur un mignon petit collier.Le collier était noir et le "bijou" lui-même était en bois avec des dessins de dragons et de je sais plus quoi. Toute contente, je le met immédiatement dans mon cou et part travailler.

Je me souviens que cette soirée-là avait été assez tranquille et qu'on avait fermé le bar assez tôt pour une fois.

C'était surement le début du maléfice.

Le 25 décembre, arborant toujours fièrement mon super collier chinois et ne travaillant pas et étant seule de ma famille dans la grande ville de Montréal, je décide d'aller rendre visite à mon ami Sacha ainsi qu'à sa blonde. Je suis partie à peine 2 ou 3 heures. Quand je suis revenue, la porte de mon appartement était défonçée. On m'avait volé l'argent de mon loyer ainsi que quelques babioles. J'appelle la police, mais bon ils ne peuvent pas faire grand chose.

Le 4 janvier, ayant toujours mon collier dans le cou, je ramène un beau mâle chez moi, Chéri en devenir. Comme nous finissons les guilis guilis, l'alarme de feu retentit. Et c'était vrai, pas un exercice. Nous parvenons tant bien que mal à sortir de l'appartement parce que nous devons traverser les flammes. Nous aurions pu y rester. Le feu à prit dans la buanderie, à côté de mon appartement. Le pire, c'est que c'était un feu allumé par un criminel qui habitait en haut de chez moi.

Après deux semaines toutes dépenses payées par la ville dans un hôtel miteux, mon patron nous offre à moi et Chéri d'habiter un appartement en haut du club. Nous acceptons.

C'est là je crois que j'ai fait le lien entre tout ce qui m'arrivait et le collier chinois. Peut-être suis-je supersticieuse, mais j'ai décidé de m'en défaire. Je l'ai jetté dans une des poubelles du club.

Pas longtemps après, Patron me devant de l'argent, je décide de quitter le job et l'appartement.

Pas longtemps plus tard, j'apprend que le club est fermé.

Coïncidence? Je crois pas.

Imaginez la face que j'ai fait quand ma prof d'anglais nous a remis un sou chinois, troué, lors du party de Noël! Mais je l'ai quand même enfilé sur une chaîne et je l'ai porté. Je l'ai pas gardé longtemps, par peur que le tout se répête.

Avez-vous déjà eu quelque chose en votre possession que vous croyiez maléfique?

Aucun commentaire: