dimanche 26 octobre 2014

La fin... et le début d'une nouvelle vie

Le 22 octobre dernier, j'ai quitté mon mari. Je ne l'aimais plus, probablement depuis un bon moment. Je cherchais la bonne manière de lui annoncer (ça existe?), j'avais  peur de lui dire, peur de sa réaction, je ne voulais pas le mettre à la rue.

J'attendais qu'il aille un bon travail. Chose difficile puisqu'il ne tient pas une job plus longtemps que un mois ou deux...

Mais je l'ai fait. Il l'a pris difficilement, c'est normal après tout. Mais je sais qu'il est fort et qu'il va s'en remettre. Son fils a besoin de lui.

De mon côté, j'ai bien sûr de la peine. C'est pas facile de laisser partir son compagnon de vie des 11 dernières années. Je dois apprendre à vivre seule, chose que je n'ai jamais fait. J'ai mon rôle de maman monoparentale à apprendre aussi.

Mais j'ai rencontré un homme merveilleux. Il m'écoute, me regarde droit dans les yeux, me trouve belle, m'embrasse sans arrêt, il est responsable, me trouve importante, nous avons de longues conversations, il me fait l'amour pendant des heures... Il m'a même fait couler un bain et est resté à côté de moi pour parler... Il a 41 ans, a 2 enfants de 7 ans, il est papa monoparental. J'ai un énorme coup de foudre.

Il est important de dire que si j'ai pu avoir un tel coup de foudre, c'est avant tout parce que dans ma tête, c'était réellement terminé entre Chéri et moi. Je n'ai pas quitté mon mari pour un autre homme, je l'ai quitté parce que je ne l'aimais plus.

2 commentaires:

Gripette a dit...

JE suis contente de te lire à nouveau!! Et je suis certaine que tu as pris la bonne décision. Ça faisait un petit moment que tu parlais des difficultés avec ton mari. Tu semble heureuse, ça transpire dans tes écrits.

J'ai hâte de lire la suite! :)

Van a dit...

Presque 2 mois plus tard, je suis tombée par hasard sur ce billet!

Je suis "heureuse" de te lire. Comme je répète souvent, on est responsable de notre propre bonheur. Tu as pris une importante décision qui vous rendra certainement tous plus heureux au bout du compte!

Bonne chance dans ta belle nouvelle vie!