samedi 10 mai 2014

Encore une mise à jours sur ma vie!

J'ai l'impression de venir ici juste pour faire une mise à jour sur ma vie de temps en temps mais quand je viens ça me fait du bien, ça me vide l'esprit... Alors ce soir, on aère!

Peu après avoir pris la décision de ne plus avoir de bébé, j'ai commencé à trier toutes les choses que j'avais garder. En fait, j'avais TOUT garder. Juste pour vous faire un topo, voici la moitié des vêtements que j'avait garder... oui oui! LA MOITIÉ!!!



 Et non, ce n'est pas une hallucination, j'avais un bac de biberons, 32 biberons en fait! Sans parler de la boite à gauche des biberons qui contenait à elle seule 100 paires de bas 0-2 ans! J'ai réussis à vendre pas mal tout mon stock, me reste la bassinnette, la poussette/coquille et les vêtements 12 mois et plus qui étrangement difficiles à vendre comparé aux vêtements de bébé!

J'ai un peu pleuré, mais j'étais aussi soulagée. Je me suis parlée, me suis dit que ce n'était que du matériel pis qu'au pire je n'aurais qu'à tout racheter! Je me suis quand même permise de garder une petite boite de souvenirs contenant un petit pyjama, sa première doudou, etc...

Et j'ai commencé à perdre mes cheveux. Vraiment beaucoup comme dans vraiment beaucoup. J'ai trouvé des mèches complètes sur mes épaules en sortant de la douche et c'est impossible de garder mes cheveux détachés, c'est fou comment ils tombent! J'utilise du shampoing Placenta et ça l'air de limiter un peu les dégâts, moi qui n'ai déjà pas gros de cheveux... Mais un moment donné ça va arrêter de tomber, j'en aurai pu!!

Et quelques jours après mon dernier billets mon fils à été super malade, salmonellose, probablement attrapé quand on a fait les décorations sur les œufs de pâques, on saura jamais vraiment. Quoi qu'il en soit, il a été hospitalisé à cause de la déshydratation, il avait plus de 30 diarrhées par jour, je capotais! C'est vraiment pas plaisant! Puis la nuit après sa sortie de l'hôpital est arrivé ça (et là c'est rien parce que quelques heures plus tard il en était couvert de la tête au pied, son dos était une énorme plaque rouge..)


Donc retour à l'hôpital pour se faire dire que c'était un effet secondaire de la salmonellose. C'est parti comme c'est venu deux jours plus tard... en emmenant encore de mes cheveux.

Fiston hospitalisé = j'ai manqué mes examens de fin de session + j'ai mangé n'importe quoi donc j'ai repris 10 lbs...

Et j'ai vécu ma première ovulation sans test, sans médication et surtout sans pression. Et... J'AI OVULÉ SANS MÉDICATION!!

Puis on repart en neuf, nouvelle session, avec la Téluq cette fois, au certificat en GRH, on reprend le jogging, Chéri termine l'école dans un mois environ...

J'ai reçu mon tout premier diplôme universitaire (certificat en admin)! J'étais contente d'avoir enfin le papier entre les mains!

Et puis là, on essaie de profiter de la vie, de se bâtir une petite vie sans tests, sans pillules et sans médecin dans notre chambre à coucher.

Pis tsé, je risque d'avoir pas mal d'ouvrage avec lui juste à voir sa face! :-P





Aucun commentaire: