vendredi 13 décembre 2013

Estime de soi

Ça fait 12 semaines que j'assiste à des ateliers sur l'estime personnelle donnés par le CLSC. J'ai travaillé fort mais j'ai vu un beau résultat. J'ai commencé à m'affirmer, à être conséquente avec mes valeurs et mes idées et je me fais beaucoup plus confiance.

J'ai évidemment encore beaucoup de travail à faire mais les bases sont là.

Sauf qu'en s'affirmant, quand on à été "la gentille" toute sa vie, ça déplait à des gens.

Avant-hier, je me suis fait dire que si mon fils "déplaçait de l'air", que c'était de ma faute.

Les "pétages de coches" de ma sœur était bien acceptés parce que c'est son caractère  mais moi, si ça m'arrive, c'est que je donne trop d'importance aux situations. (Mais oups, j'ai mentionné le nom de ma soeur alors automatiquement on m'a demandé si je faisais une crise de jalousie...)

Pour finir, on m'a raccrocher au nez en disant que je pouvais retéléphoner quand j'aurai quelque chose d'intelligent à dire.

Merci maman. Ça fait tellement du bien à mon estime personnelle...

Pas demain la veille que je vais téléphoner. Parce que quand je parle de mes émotions à ma mère, j'ai pas mal l'impression de tenir un discours intelligent.

Faisait longtemps que je voulais me reculer un peu de cette relation là. Eh bien voilà, la perche m'est tendue.

Je fais tellement d'effort... mais coudons, je dois donner trop d'importance à mes sentiments!

Aucun commentaire: