lundi 11 mars 2013

Là c'est vrai, j'pête ma coche!

L'infertilité m'afflige ou m'a affligé à plusieurs niveaux. Au tout début j'étais pleine d'espoir. Je croyais que ça marcherait du premier coup.

Deuil.

Après un an (12 deuils) et une consultation chez le médecin, j'en ressort avec de la médication à prendre, une courbe de température à faire et avec encore l'impression que d'ici 6 mois (6 deuils) j'serai enceinte.

Deuil.

Trois ou quatre ans plus tard (trop de deuils mensuels pour les compter) je fais une dépression, on me diagnostique bipolaire, j'arrête la médication.

Deuil.

Encore trois ou quatre ans plus tard (full deuils), une opération, sept ans au total, après plusieurs mois de médication je tombe enceinte, finalement. Les plus beaux moments de toute ma vie. J'ai pas aimé être enceinte mais j'ai quand même profité de ma bedaine. Mon fils me comble de bonheur. Je l'aime c'est pas possible!

3 mois après sa naissance, nous décidons de reprendre les essais. On se dit que maintenant que l'on connait la recette, ça va être moins long...

Deuil.

12 mois plus tard, hystérosalpingo (là où on vous injecte une solution d'iode dans l'utérus en vous demandant de ne pas bouger...), j'apprends que ma foutue trompe gauche est bouchée.

Deuil.

Entre temps, ma soeur tombe enceinte, ma belle-soeur tombe enceinte, des amies FB tombent enceinte.

Deuil.

Après tous ces deuils, je me demande comment je fais pour encore tenir debout, pour avoir l'air sympathique. Pour être encore sociallement acceptable.

J'ai envie de crier à la face du monde. J'ai envie de faire des fuck-you aux passants. J'ai envie de donner des coups de pieds dans les murs, de m'arracher les cheveux.

Comment je peut faire pour que les gens comprennent ce que je vie? COMMENT? J'ai beau en parler, faudrait que j'pleure pis que j'crie pour que vous compreniez à quel point j'ai mal? Faudrait qu'il me manque une jambe pis un bras pour que vous puissiez voir ma douleur?

D'un sens, j'ai pas non plus envie de me faire prendre en pitié. Mais quand j'dis "Félicitation", oui, ça veut dire félicitation. Mais ça veut aussi dire "Pourquoi toi? Pourquoi pas moi?", ça veut aussi dire que j'ai besoin de beaucoup de temps pour digérer la nouvelle et qu'en attendant, j'aurai pas envie de t'entendre parler de bedaine.

Étrangement, certaines grossesses ne me dérangent pas du tout alors que d'autres m'atteignent droit au coeur.

Ah pis les prochains qui me disent "Au moins t'en à un", j'garantie pas que ma réponse sera socialement acceptable ok?

Pis malgré tout ça, y'en à encore qui me disent que j'y pense trop, alors que c'est clairement une condition médicale qui nous touche. À vous, j'vous dit VA CHIER.

2 commentaires:

Alice afredita a dit...

Je tiens à remercier sincèrement Dr.Osagie, le grand herboriste qui m'a guéri de la maladie des fibromes, qui était la seule chose qui m'empêchait de devenir mère. Je souffrais de cette maladie depuis longtemps et me coûtais presque mon mariage car je ne pouvais pas tomber enceinte. J'ai moi-même fait une petite recherche qui m'a conduit au témoignage d'une femme qui disait à quel point Dr Osagie l'avait aidée à sortir de la situation dans laquelle je me trouvais aussi, je n'avais d'autre choix que d'essayer. Je suis entré en contact avec le Dr Osagie et nous avons discuté, lui avons dit mes inquiétudes et il m'a prescrit un médicament à base de plantes pour moi avec un prix et un moyen de les obtenir. J'ai eu ces médicaments et je les ai pris tels qu'ils m'avaient été adressés ainsi qu'à mon meilleur souper dans au moins cinq semaines. J'ai fait un test et découvert que j'étais déjà enceinte de trois semaines. tout cela grâce au grand Dr.Osagie pour ses médicaments à base de plantes qui ont fait de moi une mère et qui ont également sauvé mon mariage. S'il vous plaît, mesdames, ne soyez pas effrayés, ce n'est pas une blague. Je suis ici pour vous dire comment ma vie a changé et a été transformée en être aimé de nouveau. je suis très reconnaissant pour l'aide que j'ai reçue de ce médecin traitant à base de plantes. Vous pouvez contacter Dr.Osagie si vous vous trouvez dans cette situation car il peut également vous aider et aussi avec d'autres types de maladies telles que Endométriose, FIV, utérus prolongé, Virgina problème
-le faible nombre de spermatozoïdes et ainsi de suite. Obtenez-le par courrier électronique. via DROSAGIE99@GMAIL.com ou appelez / WhatsApp lui sur +2349070977669 également consulter leur site Web www.drosagiefertilty.ste.live
Je le recommanderais ..
Je vous remercie

Yullian boateng a dit...

Avec l'aide de l'excellente Dr. Osagie, j'ai pu tomber enceinte même avec le moins de chances de le devenir. j'ai 41 ans et il était très difficile pour moi de tomber enceinte à cause du fibrome en moi, même si mon mari m'aime bien mais cela nous faisait très mal de ne pas avoir notre propre enfant, les chances étaient petites mais après de nombreuses années un jour, sur mon lieu de travail, un de mes collègues m’a raconté comment une femme qui avait le même problème avait obtenu l’aide d’un docteur en herbes nommé Dr.Osagie et elle avait déjà des enfants Alors j'ai contacté le médecin dont nous avons parlé et il m'a dit qu'il allait m'envoyer un médicament à base de plantes pour que je boive, et je tomberai enceinte d'un mois Après avoir bu les herbes, je suis enceinte de 7 mois aujourd'hui et je suis heureuse. Je tiens également à conseiller toutes les personnes à la recherche d'aide pour tomber enceinte, à contacter cet homme via son adresse électronique à l'adresse DROSAGIE99@GMAIL.COM ou à le contacter par téléphone / Whatsapp. son numéro de téléphone portable +2349038036558 avec sa phytothérapie aujourd'hui, je je suis enceinte. S'il vous plaît, les femmes, souvenez-vous qu'il y a toujours une chance que vous contactiez Dr.Osagie maintenant.
Je vous souhaite à tous le meilleur. Je vous remercie.