mercredi 11 juillet 2012

Cycle indéfini

Je m'étais donné jusqu'à 18 dpo pour tester mais je ne m'y suis pas rendue. 17 dpo et demi, Rosie s'est pointée.

J'sais plus trop à combien de cycles je suis rendue mais ça en fait beaucoup trop. Je suis tellement tannée de me définir comme une infertile, de prendre des pilules, de prendre ma température, de connaître l'emploi du temps de mon gynécologue et de connaître une bonne partie des "maladies" de l'infertilité. J'voudrais juste me lever un matin, faire pipi sur un test à 20$, le seul que j'aurais acheté en 15 ans, et d'avoir un +, juste comme ça... Pffffff.

Le retour au travail ce fait correctement. Je m'adapte bien à l'incompétence des gens qui m'entourent, pas tout le monde mais quand même, je rencontre aussi des gens intéressants, drôles, et qui travaillent vraiment pour améliorer la ville. Mais n'empêche qu'un matin sur deux j'éclate en sanglots en sortant de la garderie après y avoir laissé mon bébé. Mon cerveau n'est pas capable d'assimiler le fait que je doive laisser mon bébé à une inconnue pendant que je vais faire des choses insignifiantes pour une "entreprise" à laquelle je crois plus ou moins. Par choses insignifiantes, j'inclus bien sûr, regarder une collègue essayer d'imprimer une adresse sur une enveloppe pendant 20 minutes, ajouter des espaces sur un bon 500 chiffres entre le symbole # et le chiffre:  #40, m'obstiner avec une collègue sur l'emploi des mots "à la suite de" et "suite à", et j'en passe des pire. Et c'est sans parler des patrons qui cherchent d'la job à donner à leur secrétaire parce qu'en vérité, ils sont bien capables de gosser pendant une heure tout seuls... Ça m'fait juste capoter.

J'ai pas envie de le confier à une autre. J'ai pas envie de faire des choses pas rapport, pas importantes mais le pire dans tout ça, c'est que je ne peut rien y faire.

Rien du tout.

Je n'ai pas les moyens de rester à la maison. Qui les aurais? Si j'avais un bon crédit, je pourrais peut-être emprunter 25 000$ pour prendre une année sabatique mais ça reviendrait au même, je devrai retourner travailler un jour ou l'autre.

CHU TANNÉE BAON!!!

Aucun commentaire: