mercredi 27 juin 2012

Travail

Vous connaissez ma situation d'emploi. Je travaille sur appel et je peut passer des grands bouts sans travailler. Le moment le plus fort de l'année étant l'été, j'avais bien peur de ne pas travailler cette année avec mon retour prévu à la fin juillet. J'ai donc téléphoné le gars qui s'occupe de la liste de rappel au début de juin pour lui signifier que je voulais vraiment travailler et que j'étais prête à commencer une semaine ou deux plus tôt. Il à pris ça en note et me dis qu'il va me rappeler dans quelques semaines quand son planning va être fait.

Quelques semaines plus tard, mettons 2 hahaha, je le rappelle. Pas de réponse, je laisse donc un message. Je lui envoie un courriel aussi. Voyant que je n'ai pas de nouvelle, je lui retéléphone en fin de semaine passée. Voilà-ti pas qu'il daigne me rappeler ce matin! Il me dit qu'il n'a pas d'ouvrage pour moi puisqu'aucun remplacement ne commence à la fin juillet. Là, je lui RÉPÈTE que je peut commencer plus tôt en prenant bien soin de lui dire que je lui avait déjà mentionné au début juin. (Non mais tsé!)

Là il me dit: "Si je te dis que tu commences demain, ça t'irait?". Han? Quoi? Demain?!! Ça c'est ce que j'ai pensé parce que ce que j'ai dit ça ressemblait plutôt à: "heuuuuuuuuuuuu". Le p'tit hamster allait ben ben vite. J'ai pensé: garderie, essence, vêtements, lunch.

Ark.

Mais j'ai finalement dit "Ben oui!". Faque je commence à travailler demain. il m'a donné un horaire qui va jusqu'à la fin août avec quelques jours de congés par-ci par-là. J'étais bien contente puisque j'ai pas encore de garderie temps plein avant la fin juillet.

Une heure plus tard, le téléphone sonne. Le gars des RH. Il me donne d'autres remplacements faque là, j'ai pu de congés du tout. C'est payant et surtout je vais pouvoir reporter mes semaines de RQAP à la fin de mes remplacements sauf que là, J'AI PAS DE GARDIENNE!

En fait, il me manque une gardienne pour deux semaines en juillet et deux en août (la RSG prends des vacances) et ma p'tite soeur de 17 ans semble plus ou moins intéressée de travailler pour 25-30$ par jour quand elle à une belle job payante de serveuse... Bref, j'suis dans la schnoutte. Je vais devoir me rabattre sur la blonde de mon père.

Ark.

Alors ce soir, on sort les pantalons propres pis les chemises. Back at work demain. Vraie vie, me voilà!

1 commentaire:

Van a dit...

Ouf! C'est rapidos ça! Par contre dis-toi que tu n'auras pas eu le temps de trop penser à ton retour et d'angoisser à ce sujet ;)

Bonne Chance pour le retour au boulot! Quoi que je ne suis pas vraiment inquiète que tout va bien se passer!