J'ai décidé d'arrêter de fumer. Hier, en allant voir le doc pour Bébé j'en ai profité pour lui demander une prescription de patches. Bien déterminée, je suis allée chercher mes deux premières boites à la pharmacie. J'ai lu tout le petit livret d'instruction hier soir et ce matin j'ai appliqué ma fameuse 1ère patche. Et ça à super bien été! J'avais même pas le gout de fumer!
Vers 10h, je téléphone aux ressources humaines pour planifier mon retour au travail qui doit avoir lieu le 1er août. En parlant avec le gars, je lui demande si le fait de revenir pendant la 2e semaine des vacances de la construction peut me bloquer pour avoir un remplacement et oui, effectivement, ça me bloque. Je lui dit alors que je serais prête à commencer deux ou trois semaines avant si ça peut me garantir un peu de travail... et lui, de sa voix toute pimpante m'indique que pour un de ces semaines là, il lui manque une dizaine de secrétaires et qu'il devra en engager pour combler les postes. Bon, faque si je commence plus tôt, je suis certaine de travailler. Je devrais avoir mes affectations dans quelques semaines, quand son planning va être fait. Parle-moi de ça!
Un peu plus tard en avant-midi, le téléphone sonne. C'est une garderie accréditée à laquelle j'avais donné mon nom sans grand espoir vl'à quelques mois. Elle me dit qu'elle rencontre des parents aujourd'hui et que comme elle veut choisir sa clientèle, elle aimerait bien nous rencontrer aussi. J'ai déjà trouvé une garderie en milieu familial... mais c'est plutôt une maman à la maison qui veut faire ça pour passer le temps. Elle n'a pas de chaise haute, ni de parc, ni de rien finalement.... et je l'avais choisie un peu en désespoir de cause... Donc bref, voilà-ti pas que nous devons passer une "entrevue familiale" à 15h. J'étais stressée à fond. Va t-elle nous aimer? Va t-elle nous trouver trop ci ou trop ça? Est-ce que Bébé va bien faire ça et lui faire son beau sourire ravageur?
En arrivant sur place, j'ai tout de suite aimé la salle de jeu. Super colorée, des jouets qui trainent par terre (signe que les enfants s'amusent), bien divisée, salle de bain pour les enfants, cuisine, pièce des dodos bien aménagée, et super grande cour clôturée remplie de jouets, une RSG avec 21 ans d'expérience et 2e RSG jeune et dynamique (ils ont 9 enfants). Une fois dehors, elle me demande ce que je recherche d'une garderie. Je lui explique que j'aimerais un endroit sécuritaire où mon fils va pouvoir interagir avec d'autres enfants et où la responsable saura s'occuper de lui comme si c'était moi qui le faisait (y'a personne comme maman mais bon...). Et LÀ, elle me dit: "Si je vous dit que vous avez la place, est-ce que ça ferait votre affaire? Et c'est exactement là que j'ai dit oui et que j'ai éclaté en sanglots. HAHAHAHAHA, ce que je peut être pathétique des fois!
J'étais soulagée de 1- parce que Jesse allait avoir une bonne gardienne, de 2 - parce que ça va vraiment faire du bien au portefeuille de payer juste 35$ par semaine et de 3 - parce qu'on s'entend bien sur l'intégration et tout le reste.
Yéééé!!! J'ai enfin trouver une bonne place pour mon fils!
Donc, de retour dans la voiture, une fois remise de mes émotions, je me rends compte que j'ai vraiment une super envie de fumer. On fume pas sans l'auto et surtout quand on à le bébé avec nous mais une fois à la maison, je réalise que j'ai perdu ma patche! :-O Mais là, si j'en remet une autre, il va m'en manquer une pour finir la semaine!
Et c'est là que j'ai craqué et que j'en ai fumé une, puis deux, puis trois.... On r'commence demain!
3 commentaires:
lâche pas! Surtout que tu essaie de tomber enceinte!! C'est dur, j'en connais un maudit bout pour avoir arrêter très souvent!! Malheureusement, on est toujours a risque d'une rechute. Faut se watcher le reste de nos vies!!
Bravo!!!
Que des bonnes nouvelles et tu es sur la bonne voie pour la cigarette! :)
C'était une belle journée finalement :)
Bonne chance pour la cigarette!
Publier un commentaire