vendredi 16 septembre 2011

Melting pot de pleins d'affaires

J'aime ça me plaindre sur mon blogue, ça fait du bien!

Moi qui voulais tant avoir une bedaine, qui gonflait mon ventre devant le miroir pour savoir de quoi j'aurais l'air avec une grosse bedaine, qui a tant pleuré pour être finalement enceinte... Ben j'vous l'dit là, chu tannée de ma bedaine baon!

J'ai hâte d'avoir mon bébé dans mes bras. 40 semaines, c'est ben trop long!

J'ai eu un gros épisode de fausses contractions hier midi alors que j'étais au resto à ma soeur. Ça à duré presqu'une heure. Ça faisait pas mal mais j'étais toute en sueur et j'étais pas capable de m'asseoir correctement tellement mon ventre était dur. Après une heure, dans ma tête, je me suis dit que là là, il pourrait bien sortir le bébé, prêt ou pas prêt. Je l'sais, c'est égoïste mais je trouve la grossesse tellement contraignante!

M'enfin. Il est pas sorti hier et tant mieux. Chaque jour qui passe nous rapproche d'un petit bébé parfait mais maintenant que la menace d'un transfert à Québec en cas d'accouchement avant 34 semaines est passée je m'en fais beaucoup moins.

***********
J'ai commencé à tricoter une doudou pour Jesse. Je l'aurai peut-être pas terminée avant sa naissance mais elle est super belle! J'entame aujourd'hui mon 4e carré, à la vitesse d'environ un carré par jour. J'en ai une vingtaine à faire + la bordure. Le troisième d'en haut m'a donné du fil à retordre. J'ai dû le recommencer par trois fois. Mais comme j'ai juste ça à faire, persévérer, ben j'ai réussit!

Projet: Plaid Boucle d'Or

***********

Ma mère est partie dans un trip "j'emmène mes filles en voyage en octobre". Au début elle nous parlait d'aller à L'île aux coudres. Sauf que pour aller là, nous avons environ une heure de voiture à faire et prendre un traversier (avec l'attente qui vient avec pour entrer/débarquer). Avec l'épisode de fausses contractions que j'ai eu hier, j'ai réussit à lui faire prendre conscience que si jamais je perdais mes eaux là-bas, on serait peut-être un peu mal-prises. Un traversier, ça passe pas quand on veut, en plus de la route à faire après, j'ose même pas imaginer la panique de Chéri... J'ai donc réussit à lui faire choisir une autre destination, sans traversier. Hier soit elle nous parlait de Baie-St-Paul...

J'ai pas vraiment envie de partir en week-end avec ma mère et ma soeur. Je les aime beaucoup, là n'est pas la question, mais je vois déjà venir les "suggestions imposées" de sorties, les soupers au resto qui n'en finissent plus parce qu'elles doivent finir absolument leur bouteille de vin et les chicanes qui viennent par après. J'ai bien essayé de lui dire que ça ne me tentait pas vraiment de partir si loin de mon chum à quelques semaines de me DPA mais bon... parler à ma mère c'est plus difficile que d'avoir une conversation avec un mur de brique.

J'imagine que c'est comme tout hein. Je vais passer au-travers!

Aucun commentaire: