Alors voilà, le grand décompte est officiellement lancé. Il ne me reste que 8 semaines avant d'accoucher, si j'accouche à 40 semaines évidemment.
Je suis donc dans la phase d'attente. J'attends d'être un peu plus près de ma DPA pour commencer à tout laver les vêtements, les draps, les doudous et à stériliser/nettoyer les suces et les jouets. Je ne suis pas très "stérilisons tout" mais beaucoup de jouets pour bébé ont été achetés usagés par des membres de ma famille et comme nous ne savons pas où ils ont trainés avant d'attérir ici vaut mieux leur donner un p'tit coup d'eau chaude :-)
J'ai un vrai dilemne concernant le lit dans lequel dormira Jesse. Il à sa chambre et sa bassinnette bien sûr mais j'ai aussi un moïse et un parc que je pourrais utiliser dans ma chambre et/ou dans le salon. Je voudrais tant les utiliser tous les deux hahaha! Reste encore à savoir si j'ai vraiment envie que Jesse dorme dans ma chambre. Je sais que c'est beaucoup plus simple pour l'allaitement de nuit mais d'un autre côté, la table à langer se trouve dans sa chambre alors je devrai quand même me lever pour le changer de couche alors ça ne m'éviterais pas vraiment de pas de le faire coucher dans ma chambre...
Et pour le salon, beaucoup de gens m'ont dit qu'au début il est mieux d'habituer bébé à dormir dans le brouhaha de tous les jours, pour les siestes du moins. Mais là, si je fais ça + le faire dormir dans ma chambre durant la nuit ben la bassinnette ne servira pas à grand chose!
En fait, je suis comme un gros bébé devant plein de nouveaux jouets et qui voudrait tous les utiliser en même temps hahaha! Je crois que je vais plutôt y aller à l'instinct en commençant par voir si j'aime ça que Jesse dorme dans ma chambre et puis on ajustera à mesure. Le gros bon sens quoi! Toute façon, je risque d'être tellement fatiguée que je vais probablement m'en foutre comme de l'an 40 de savoir si il dort dans son parc, dans son moïse ou dans son lit. Tant qu'il dort! hahaha!
J'me peut tellement pu! J'ai hâte de lui donner son bain, de le changer, de l'avoir collé tout contre moi aux petites heures du matin, j'ai hâte qu'il me fasse des sourires mais j'ai surtout hâte de voir comment Chéri fondera devant les p'tites mains et les p'tits pieds de son fils...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire