J'ai l'impression d'écrire juste du négatif ici mais il m'arrive aussi beaucoup de positif dans la vie de tous les jours. C'est seulement que ce blogue me sert un peu d'évacuateur personnel ;-)
On arrive de chez ma mère. Ma mère me disait tout bonnement qu'il lui restait une semaine de vacance à prendre et qu'elle la gardait pour au cas où je serait trop fatiguée après mon accouchement et que je lui demanderais de garder Jesse. Je lui ai répondu qu'elle ne pourrait pas le garder une journée complète parce que j'ai l'intention d'allaiter. Elle m'a aussitôt répondu que j'avais juste à tirer mon lait. Je lui ai alors dit qu'on ne pouvait pas commencer à tirer du lait tout de suite après l'accouchement, qu'il fallait attendre que la production ce soit stabilisée avant et que ça pouvait prendre quelques semaines...
Et là elle me répond "que c'est donc ben difficile avoir un enfant en 2011" et que j'aurai juste à tirer mon lait un point c'est tout, que dans son temps ça se faisait et que personne est mort.
C'est vrai qu'elle connaît ça ma mère, l'allaitement, surtout qu'elle n'a jamais allaité...
J'ai fermé ma trappe parce que je voulais lui parler du conseil que l'infirmière nous a donné au dernier cours prénatal (et qui m'a surprise) nous disant qu'on ne pouvait pas couper les ongles du bébé avant deux semaines de vie parce que l'ongle est encore collé sur la peau. Elle m'aurait probablement chanté la même chanson parce que oui, ma mère radotte.
Et puis c'est sans parler de la blonde de mon père qui m'achalle pour que j'achète une chaise haute. J'ai beau lui répéter que pour l'instant c'est pas nécessaire et que je n'ai pas de place pour l'entreposer à moins de la suspendre au plafond, elle ne démord pas. Je sais que c'est utile une chaise haute, mais je suis encore en réflexion à savoir si je vais en acheter une "sur pattes" ou une que l'on accroche à la table et qui prendrait beaucoup moins d'espace.
Et c'est sans parler du sempiternel sujet des couches lavables qui revient sur la table immanquablement à chaque visite chez ma mère et qu'ils me sortent tout de sortes de nouveaux arguments contre à chaque fois.
Non mais j'en ai tellement marre!
Ah j'oubliais presque l'épisode de tantôt où je racontais à ma mère que quand je suis couchée sur un côté depuis longtemps, Jesse se met à gigoter comme un petit poisson jusqu'à temps que je change de côté. Selon elle, ce serait plutôt parce qu'il s'étire. Ben oui, il s'étire de cette manière SEULEMENT quand je suis couchée sur le côté et SEULEMENT jusqu'à ce que je change de position. Je crois plutôt qu'il gigote pour me dire qu'il n'est pas bien... Mais ma mère à raison han!....
Ce que je trouve le plus plate dans tout ça, c'est que ma mère étant ma seule "amie" ici au Saguenay, je n'ai personne d'autre avec qui jaser bébé en face à face et qu'immanquablement je me fait sermonner à chaque fois que j'ai une opinion. Ce qui est encore plus plate, c'est que je n'ai plus du tout envie de lui partager tout ça.
hahahahaha! La meilleure c'est qu'elle veut assister à mon accouchement!!! NEVER! Elle va me dire que dans son temps on poussait pas comme ça? Qu'elle ferait ça comme ça ou comme ça? Je ne veut même pas d'elle dans l'hôpital!
C'est tellement plate avoir sa mère en aversion pendant un si beau moment de ma vie :-(
3 commentaires:
Allo !
C'est la première dçfois que je t'écris, mais je te lis depuis longtemps ! Je te comprends tellement. Arrivée au Saguenay depuis 3 ans, je n'ai pas vraiment beaucoup d'amie non plus. Surtout des amies avec qui jaser de ma grossesse... Je suis sensiblement dans la même situation que toi alors si tu veux en jaser tu peux m'écrire pooh53_@hotmail.com. Au plaisir de se jaser bébé un de ces 4 ! xx
Ouais... les conseils des autres! Surtout de maman! C'est gossant! Ma mère n'est pas aussi envahissante que semble l'être la tienne mais elle y est allée de ses commentaires et suggestions aussi. Un moment donné, je me suis tannée et lui ai dit clairement que c'était MON bébé et que JE décidais de comment j'allais l'élever. J'ai remis les choses à la bonne place (délicatement hein!). Par contre, je lui ai aussi dit quelle était sa place dans la vie de mes enfants et j'ai alors compris que ses conseils et autres étaient sa manière d'en faire partie... On a donc remis les pendules à l'heure et tout le monde est heureux!
Bonjour,
je viens de découvrir ton blogue et en lisant ce post j'ai eu envie de te dire de sortir de l'isolement, inscris-toi à des cours de n'importe quoi pour rencontrer des gens, une ligue d'allaitement pour connaître des jeunes mamans. Mais surtout de faire à la ta tête c'est TON bébé pas le sien. pour la question de l'accouchement je lui dirais carrément : tu n'étais pas invitée à la conception, tu ne l'es pas non plus à l'expulsion...
Courage ma belle !
Publier un commentaire