vendredi 6 mai 2011

Ballounes

C'était le triste retour à la réalité aujourd'hui. Retour au boulot après avoir passé une journée et demie au salon funéraire et à l'église, à voir des matantes que j'avais pas vu depuis plus de 15 ans, à me faire flatter la bedaine, à écouter des prédictions sur le sexe de mon bébé...

J'avais une tonne de boulot au travail! Mais les deux filles avec qui je travaille avait abbatu une bonne partie de mon travail pendant mon absence. Je leur ai acheté des petits chocolats pour les remercier. Elles étaient contentes!

Inutile de vous dire que je suis épuisée présentement. Veut veut pas, le salon funéraire c'est épuisant en émotions mais aussi physiquement puisqu'on se promène d'une chaise à l'autre et j'ai en plus fait l'aller/retour à la toilette une bonne centaine de fois!

Et j'ai commencé à sentir des petites ballounes dans mon ventre. Je ne suis pas certaine si c'est des gaz, ma digestion ou bébé qui commence à bouger mais je me suis aperçue que ce n'était jamais au même endroit. Quelquefois c'est tout près de mon nombril, d'autre fois c'est beaucoup plus bas... Même mon chum à réussi à sentir une p'tite balloune!

On est heureux.

Je commence à croire que je suis vraiment enceinte et j'ai ENFIN laissé un message au département des ressources humaines pour leur annoncer ma grossesse. Ma boss à vraiment ri de moi puisqu'à 15 semaines, il commence à être temps que je me croit enceinte!

Je commence les cours prénataux mercredi soir et jeudi  matin je revois ma doc pour avoir les résultats de mon fameux test de diabète. J'ai pas hâte parce que j'ai toujours soif. Je bois facilement 5 ou 6 bouteilles d'eau en un après-midi sans même être rassasiée et je sais que la soif intense fait partie des symptômes du diabète. On verra bien han!

Et j'ai commencé à enfler!!!!! Vers 13h je suis obligée d'enlever mon alliance parce qu'elle me fait vraiment mal. J'enfle surtout des mains mais j'ai remarqué que je commence à enfler des tibias aussi puisque mes bas laissent de bonnes marques sur mes chevilles.

J'espère avoir de bonnes nouvelles jeudi!

2 commentaires:

Kiwi a dit...

Mes sympathies Cathy, à toi et à ta famille.

Pour les ballounes, ce serait surprenant qu'à 15 semaines, pour un premier bébé, ce soit le bébé que tu sentes... Mais ce n'est pas impossible. Par contre, près de ton nombril, ça ne devrait pas. L'utérus arrive au niveau du nombril vers 20-21 semaines seulement. À ton stade, ce serait plutôt juste au-dessus du pubis que tu ressentirais les mouvements... Si ça peut te donner un indice! Mais peu importe, c'est sûr que d'ici peu de temps, tu le sentiras clairement! :)

Eliane a dit...

Si ça peut te rassurer, la soif intense c'est très normal pendant la grossesse, diabète ou pas ! ;)

Imagine que tu as présentement environ 300 ml de liquide amniotique dans le bidou, qui lui se renouvelle à tous les 4-5 heures ! Et qu'à 26 semaines comme moi, tu es rendu à presque un litre de liquide, qui se refait entièrement à chaque 2h !

C'est donc normal d'avoir besoin de boire beaucoup d'eau, et ton corps te le fait savoir. Et ça a du bon, plus tu bois, moins tu enfleras :)

Honnêtement, y'a pas vraiment de symptômes du diabète de grossesse. Et même si on en a dans notre famille, ça veut pas dire qu'on en fera. C'est vraiment le hasard !