jeudi 2 décembre 2010

Mon beau-père

Je suis un peu fâchée cet après-midi. Mon beau-père se bat contre la SAAQ depuis des années. Il habite Montréal et moi Saguenay. C'est pas une tâche facile de l'aider, d'autant plus qu'il n'est plus capable de se déplacer autrement qu'à pieds, crises d'anxiété oblige. Je n'ai pas l'impression qu'il sait exactement où il en est et je crois fermement qu'une personne ayant la tête sur les épaules et une grande force de caractère (moi?!) pourrait l'aider. Un peu comme ma mère le fait pour son père...

Je ne suis pas vraiment au courant de son dossier, il me donne très difficilement des explications et les explications qu'il me donne sont sa version des faits. Je soupçonne qu'il ne comprends pas tout. Bref, il comprend des choses fractionnées et me les raconte de façon fractionnées. Entre les rentes, l'avocat, la SAAQ et le BS, tout le monde se lance la balle et mon beau-père est mal prit dans un dédale administratif à ne pu finir.

D'un côté, c'est pas vraiment mon problème, mais de l'autre c'est mon beau-père, je l'aime,  et je suis tannée d'entendre qu'il en arrache. Je ne peut pas faire de téléphones pour lui puisque la plupart des dossiers sont confidentiels. J'ai tout de même téléphoné à son avocat pour essayer de comprendre l'histoire complète. Encore faut-il qu'il me rappelle et qu'il daigne me donner quelques renseignements.

Je suis aussi un peu fâchée contre mes beaux-frères. Ils sont trois dans la famille. Chéri se soucie de son père, il veut l'aider mais je n'entends pas le même son de cloche provenant des deux autres. Je comprends que mon beau-père n'est pas facile à vivre, à comprendre mais de là à le laisser se démerder tout seul? En plus, un de ses garçon habite Montréal...

Quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné à ma mère tantôt. Je lui ai demandé un service. Au lieu de donner des sous à la Guignolée, pourquoi ne pas me les donner pour que je les envoie à mon beau-père? Elle a dit oui, ma soeur aussi. Même si ce sont de petits montants, je suis certaine que mon beau-père en fera bon usage.

J'en arrache aussi. On est justes pour payer le loyer, pour se nourrir, pour tout! Mais je considère être mieux placée que mon beau-père présentement. C'est pourquoi j'ai décidé de lui envoyer un peu de sous.

Quand ma tante est arrivée de la Floride, après 12 années d'exil, elle n'avait rien du tout. Pas de logement, pas de meubles, pas de vêtements chauds et pas d'argent. On l'a tous aider. Nous lui avons fourni une télé, ma soeur et ma mère lui ont donné des vêtements et d'autres leur ont donner des meubles. Cet entraide n'existe pas ailleurs????

Aucun commentaire: