Pour la deuxième fois en 7 années d'essais, j'ai dû passer une hystérosalpingographie en début de semaine, comme vous les savez. Les hystéros ont le "pouvoir" de favoriser la conception puisque l'iode qu'ils injectent dans l'utérus nettoie les parois et les trompes et les rends bien beaux et propres pour un petit coco.
Je fonde donc, comme vous pouvez le constater, beaucoup d'espoir sur ce 3e cycle. À ma première hystéro, ma courbe avait donné un beau graphique bien parfait et triphasique. Je me souviens avoir TANT espéré, mais en vain comme d'habitude.
Je me souviens aussi que c'est tout près de ce cycle là que j'ai découvert ma bipolarité. J'étais déprimée, vache et la moitié du temps couchée sur le divan. Et oui, j'oubliais parfois de prendre ma médication pour l'infertilité. Bon, une pilule c'est pas trop grave mais quand tu es deux ou trois jours sans en prendre c'est une autre paire de manche. Un ou deux cycles plus tard nous avons cesser les démarches en clinique de fertilité. J'étais moralement à boutte.
Cette fois-ci c'est différend. Je contrôle assez bien ma bipolarité sans médication et je parviens à me raisonner sans aide extérieure. Trois années, c'est pas beaucoup, mais c'est assez pour maturer, pour devenir enfin une femme et non une adulescente qui se fout de tout. Je me cherche encore, mais je suis beaucoup mieux positionnée pour faire face à la musique. Comme je me définit comme une infertile, j'ai hâte de me définir comme une maman. Peut-être qu'à ce moment-là ce sera la fin de la recherche de mon moi profonds? Bref, cette fois-ci j'ai la maturité de prendre mes médicaments, de faire des tests d'ovulation, de prévoir mon cycle et de bien placer nos ébats.
Cette fois-ci, je ne laisserai pas tomber. Ça va arriver, je suis prête. Je commence même à penser à la décoration de la chambre de bébé, ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent. Je suis déterminée. Je suis tannée d'attendre. I am powerful!!!
Cette fois-ci, ce cycle-ci, ça va marcher. Je vais ovuler du bon côté et je vais tellement être enceinte que je vomirai partout à tous les matins!!!
Aujourd'hui, j'essaie une nouvelle technique. Je lance des bonnes choses dans l'univers en espérant que ça va revenir à toute vitesse. Après avoir essayé le déni (je ne suis pas enceinte et ça m'arrivera jamais), j'essaye le positivisme. Je vais peut-être déchanter rapidement mais ça me fait du bien pendant que ça passe ;-)
J'oubliais - Test d'ovu négatif aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire