Aujourd'hui, c'était pas ma journée. Je me suis levée fâchée contre la terre entière. J'avais juste envie de m'asseoir devant l'ordi et de flâner de sites en sites. Rien d'autre. Mais on devait aller souper chez ma mère pour la fête à ma soeur.
Ma mère est le type de personne à faire des promesses ou à dire des choses mais à faire le contraire le moment venu.
Alors cet après-midi, vers 14h, on est allés chez ma mère. J'ai amené mon air de boeuf, évidemment. J'avais pas du tout envie d'être là. Et là ma mère m'annonce qu'on va chez ma marraine à 30 minutes de route dans un rang même pas asphalté, parce qu'elle à de la visite pis qu'elle veut pas rester toute seule avec sa visite. Meerrrrrrde. Déjà que j'ai pas le goût d'aller chez ma mère, va falloir que j'me tape la belle-famille à ma marrainne pis avec le sourire en plus. Vous allez me dire que j'étais pas obligée d'y aller. Mais oui, j'étais obligée. Mon mari voulait y aller pis ma mère m'a quasiment embarquée dans l'auto de force.
Alors on est partis à 15h pour revenir à 17h30. C'était d'une platitude extrême...
Une fois assis autour de la table en train de manger une bonne fondue, ma mère me regarde et me dit "Coudonc, tu pourrais changer d'air me semble!" et mon mari de rétorquer "Ouain, elle est de même depuis qu'elle à commencer à faire des tests d'ovulation". Il avait l'air dégouté en disant ça...
Là, j'ai pêté ma coche. J'ai regardé mon mari drette dans les yeux, qui soit dit en passant étaient pas mal croches puisqu'il était en état d'ébriété pas mal avancé, pis je lui ai dit:
"Écoute-moi ben parce que je ne le répèterai pas deux fois. J'ai arrêté de prendre ma température et des médicaments depuis un maudit bon boutte. J'ai essayé d'oublier que je voulais un bébé pendant tout ce temps-là pis le fait de ne pas y penser ne m'a pas mise enceinte. Là, avec ton accord et parce que toi aussi tu veux un bébé, j'ai recommencé les démarches. Oui, je suis de mauvaise humeur mais c'est parce que je suis rendue au 35e jour de mon cycle, parce que j'ai pas ovulé pis parce que je ne suis pas enceinte. Je suis fort probablement en SPM. Là, si té pour me reprocher mon humeur, t'a pas fini mon homme. Attends que j'aille recommencer la médication... Pis si ça ne te tente pas de m'endurer, dit lé tu suite, j'va arrêter d'essayer de tomber enceinte pis tu iras te faire faire un bébé par la première pouffiasse qui va passer. As-tu compris?"
Sur ce, je suis allée pleurer dans la chambre de bain.
La femme que je suis normalement n'aurait jamais réagit comme ça, devant tout le monde en plus. Il faut que vous sachiez que je suis une femme très calme normalement et qui s'emporte très très rarement. Mais ce qu'il à dit là m'a tellement fait mal au coeur! Ça fait des années qu'on veut un bébé. Sept années qu'on essais. Et là il me reproche d'être de mauvaise humeur?
J'avoue que j'ai réagit trop fortement. Probablement parce que j'avais pas envie d'être là, j'avais juste envie d'hiberner dans mon bureau. Je vais lui dire demain, une fois qu'il sera dégrisé. Mais je me suis sentie poignardée droit au coeur. Comme si je faisait ça pour mon plaisir personnel, comme si prendre ma température à tous les matins, faire un p'tit graphique pis faire pipi sur des bandellettes me remplissais d'une joie immense.
Ça fait une couple d'heures que c'est arrivé pis j'en ai encore la machoire crispée. J'aurais tellement le goût d'y faire avaler mon thermomètre là!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire