mercredi 3 septembre 2008

Milliter, des fois ça donne quelque chose

Je ne crois pas en avoir déjà parler ici alors je vous fait part de la bonne nouvelle!

Ici au Saguenay, nous n'avons aucun parc à chien, contrairement à Montréal où il y en a dans presque tous les arrondissements.

Voilà 6 mois, j'ai envoyé un email au maire de Saguenay, Jean Tremblay, pour connaître ces intentions en ce sens. Un de ses employés m'a répondu, disant que le maire devrait faire une annonce concernant les parcs à chiens en 2008.

Voyant qu'aucune annonce n'était encore faite et la fin de l'année qui arrive à grands pas, je les ai relancés. Dans mon deuxième courriel, je leur faisait part des cas de chiens aggressifs attachés aux maisons qui manquaient grandement d'excercise et de sociabilisation. Je leur disait aussi que j'était prête à trouver des commanditaires pour la cloture et pour l'entretien et qu'eux n'auraient qu'à me fournir un terrain plat avec un coin ombragé et une table à pique-nique.

Et bien ce matin, j'ai reçu un coups de téléphone d'une de ses attachée politique. Elle et son équipe désirent me rencontrer jeudi prochain (le 11 septembre) pour en discuter.

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis étonnée mais heureuse de la nouvelle.

J'en suis donc à monter un dossier, ramasser des signatures d'appui du voisinage et à me monter une équipe pour m'aider dans ce projet là.

J'espère que je serai capable de démontrer la nécessité d'un tel emplacement.

Aucun commentaire: