Mon titre peut paraître un peu "trash", mais je suis vraiment fâchée contre Apple. Je vous explique.
Ma petite soeur à 12 ans. Elle a reçu beaucoup de cadeaux de Noël cette année (vive les familles éclatées...) en argent. Elle a donc prit son argent pour s'acheter un Ipod puisque toutes ces amies en ont un.
Elle et ses petites amies vont au centre d'achat, chez La Source pour ne pas les nommer. Et sans conseils, sans avertissement, le vendeur lui vend un beau Ipod shuffle tout neuf, content de sa commission.
Mais arrivée à la maison, la bulle de ma petite soeur fut pêtée assez vite. Son Ipod n'est pas détecté par son ordinateur puisqu'elle n'a que Windows 98. Change lui son Windows me direz vous. Et bien on peut pas. L'ordi est beaucoup trop vieux. Et on ne pourra pas lui changer son ordi non plus, pas $$$.
Et savez vous quoi? Personne ne lui a dit que ça ne fonctionnerait pas avec 98. Ce n'est même pas écrit sur la documentation à l'intérieur de la boîte. Et le pire dans tout ça: Le vendeur ne lui a même pas donné sa facture! J'imagine qu'il s'en foutait de la p'tite de 12 ans. On ne peut donc pas se faire rembourser, juste échanger (ce que j'ai obtenu à force de discussion avec un vendeur de 17 ans)
Gros coup de boule à Apple
3 commentaires:
Ayoye c'est chien toute cette histoire!!
Les vendeurs font les choses à moitié quand ils ont à faire avec des enfants... C'pas fort.
a mon avis apple n'a rien a voir la dedans! :) Une part de la faute viens du vendeur de La Source qui ne lui a pas remis sa facture et le reste de a responsabilité vient du client... lorsque l'on achete un appareil c'est a nous de voir si c'est compatible... le venderu peut pas commencer a t'interroger sur l'ordi que tu as a la maison...
et apple lui, n'a rien a voir la dedans a mon avis...
desolee je comprends tres bien ton desaroit mais c'est mon opinion
Tu as raison, la faute vient d'une grosse part du vendeur. Mais vendre quelque chose d'aussi "compliqué" à une petite fille de 12 ans... J'trouve pas ça trop intelligent...
Publier un commentaire