jeudi 15 mars 2007

Urologue

Ça fait plusieurs fois que j’essais de vous écrire, mais étrangement, je suis incapable d’entrer dans blogger. J’essaie donc de vous écrire via mon courriel, on verra bien.

Mercredi dernier, Chéri et moi sommes allés voir l’urologue. Surprise! Dès notre arrivée à l’hôpital 20 minutes avant l’heure de notre rendez-vous, on nous appelle à l’intercom! Oui oui, vous avez bien lu, les médecins étaient en avance sur leurs rendez-vous!!!!!

Chéri était vraiment nerveux, mais je crois que je l'étais plus que lui. Je voulais sans cesse lui toucher la tête, lui jouer dans les cheveux en lui demandant si il allait bien... Arrivés dans la salle d'examen, avec le médecin, on s'est calmés un peu. Le Doc était jeune, mais il était sûr de lui. Après un tas de question et l'analyse approfondie du spermogramme de Chéri, le doc en est venu à la conclusion que Chéri n'avait pas de canal bloqué, son PH est correct. 13 millions de spermatozoïdes au total c'est pas beaucoup... mais c'est quand même le double que le résultat que l'on avait eu à Montréal.

Ou bien l'air du Saguenay fait du bien à mon chum, ou bien il s'améliore avec l'âge, comme le vin!

Doc a parlé d'un traitement possible pour faire augmenter le nombre de spermatos: prendre du Clomid. Mais il n'y a aucune preuves que ça fonctionne. On a donc décliné cette offre, plus par compression budgétaire que par manque de confiance dans le médicament.

Lundi, nous voyons donc notre vrai Doc en fertilité. J'vous donne des nouvelles.

Aucun commentaire: