lundi 18 septembre 2006

Début des traitements

Enfin, j'ai vu mon médecin à la clinique de fertilité. Je vous raconte mon avant-midi.

Nous sommes arrivés à 8.00h à l'hôpital de Chicoutimi. Notre rendez-vous était à 8.30 mais nerveuse comme j'étais (LOL) je préférais être là de bonne heure. On a attendus une dizaine de minute avant de rencontrer la madame qui s'occuppe de faire "chick-a-chick" avec nos cartes d'assurance-maladie. Retour à la salle d'attente.

On nous rappelle. On entre dans une salle d'examen et un jeune "médecin" nous y accueille. Je le trouvais bien jeune pour un gynécologue jusqu'à ce qu'il me dise qu'il est un interne; étudiant en médecine. Il nous pose 300 000 questions sur nos antécédents et passe à l'examen gynécologique de routine. Tout est beau.

Mon médecin, Dr. Gagnon fait son entré. Ouah! qu'il est speedé celui-là! Je l'ai trouvé très drôle, on dirait qu'il ne respirait pas entre chaque phrase. Chéri l'a trouvé un peu agaçant. Mais je crois que c'est une bonne chose qu'on soit tombés sur un médecin aussi dégourdi parce qu'il a insisté pour qu'on subisse tous les examens nécessaires aujourd'hui au lieu de revenir et de manquer un journée de travail/d'école. C'est mon boss qui va être content.

Bon. Dr. Gagnon et son interne croient que ce serait très justifié de dire que j'ai vraiment les ovaires polykistiques mais mon médecin pense qu'il vaudrait mieux me passer une échographie "par les voies naturelles". Rien de très "stimulant" mettons. Il avait l'air d'y voir beaucoup de chose sur cet écran mais moi et Chéri n'y voyions kedalle.

En gros, il a vu que j'avais de gros ovaires bedonnants de 4 centimètres (ce qui est plus gros que la normale) avec chacuns 25 à 30 follicules. C'est confirmé, je suis OPK.

J'imagine que c'est beacoup 25 à 30 follicules mais je ne suis pas assez renseignée encore...

Sur ce, il m'a prescrit du Prometrium 100 au lieu du Provéra qui me donnait de grosses tendances dépressives, pour déclencher mes règles. Il m'a aussi donné du Metformin 500mg à prendre à tous les jours à doses progressives. Et finalement, du Clomid 50 mg à prendre du 3e au 7e jour de mon cycle. En plus de l'acide folique évidemment.

Il m'a aussi dit que je devais prendre un rendez-vous dans 6 mois mais que je devrais être enceinte d'ici là. (:-D)

Ah oui j'oubliais! Il a aussi dit que le spermogramme de Chéri était un peu anormal avec ses 3 millions de spermatozoïdes et que la normalité se trouvait autour de 10 millions. Chéri devra donc passer un autre spermogramme avant notre rencontre dans 6 mois.

Je commencerai donc les traitements la semaine prochaine (je n'aurai ma première paye que jeudi prochain). Quelqu'un pourrait me dire combien je dois m'attendre à payer pour le Clomid?


J'ai beaucoup d'espoir dans ce traitement. Et le fait que Dr. Gagnon me dise que je devrait être enceinte d'ici les 6 prochains mois m'aide encore plus. J'ai tellement hâte.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon, ça avance! Et tu sais ce que tu as, c'est bien. En tant que consoeur opk, je te souhaite la meilleure des chances avec les traitements!

J'ai pris du Metformi pendant plus d'un an et demi et je suis persuadée que ça a aidé. Et il est couvert par la RAMQ parce que c'est un médicament pour diabétiques. ;) Quand au Clomid, pour moi, il n'a jamais fonctionné, mais ça ne veut rien dire pour toi. Si ma mémoire est bonne, pour un cycle à 50 mg il m'avait coûté autour de 60$...

J'espère que ça va te donner le tit coup de pouce qu'il te manquait et que tu seras enceinte très bientôt!

Princesse a dit...

Je te souhaite tellement de tomber enceinte avec ça!