mardi 8 août 2006

La théorie des crottes de nez

Toute cette histoire a débuté hier, dans mon cours d'Access pendant que toutes les filles étaient concentrées et moi dans mon petit monde. Pour je ne sais quelle raison, sans même y réfléchir ma bouche s'est ouverte et s'est mise à parler de la théorie des crottes de nez. C'est quelque chose à laquelle j'ai (bizarrement?) souvent pensé et qui s'est améliorée avec les années. Je cesse le suspense et je vous la raconte.

Alors la voici.

Un jour, quand vous étiez petit ou petite, un enfant avec qui vous jouiez (passé du verbe jouer et non jouir...) s'est décrotté le nez devant un adulte qui l'a remarqué. Aussitôt l'adulte s'est écrié YARK! Fais pas ça, c'est caca! Ou du moins quelque chose du genre. Depuis ce temps, dans votre tête une association s'est faite: Crotte de nez = caca. Alors maintenant, à chaque fois qu'on parle de crotte de nez ou que vous voyez quelqu'un se le décrotter joyeusement à une lumière, vous trouvez ça dégueu.

Mais la vrai question se pose ici. Est-ce que vous trouvez ça vraiment dégueu des crottes de nez ou bien c'est tellement imprégné dans votre subconscient que le lien se fait automatiquement?

J'ai utilisé des crottes de nez mais j'aurais pu parler des araignées ou bien des conversations à propos du vomi à la table pendant un repas entre amis. Vous voyez le genre.

Et oh! ne dîtes surtout pas que vous trouvez pas ça dégueu des crottes de nez parce que sinon on vous regardera vraiment bizzare...

What a weird world.

Aucun commentaire: