J'en ai marre des prêts et bourse je vous explique pourquoi.
Je vous ramène en septembre 2004. J'étais acceptée à l'école des métiers, informatiques, du commerce et de l'administration (EMICA). Je fais une demande de prêts et bourse, je suis acceptée. J'attend donc mon premier paiement pour le 1er septembre. Et j'attend. Et j'attend.
Le gouvernement a quelques problèmes avec quelques dossiers, dont le mien. J'ai eu mon prêt un mois et demi après avoir commencé l'école. Inutile de vous dire que pour quelqu'un qui n'a aucun autre revenu, un mois et demi, c'est long.
Septembre 2005. Je suis acceptée en Administration et bureautique bilingue, le cours que je fais présentement. Je refais une demande de prêts et bourse. Et devinez quoi! Ils ont encore des problèmes avec quelques dossiers, dont le mien, ENCORE. Cette fois-ci, j'ai attendu deux mois. En janvier dernier, même chose, j'ai eu mon prêt du mois de janvier un mois plus tard.
Et maintenant. C'est le dernier versement de prêt que j'ai pour mon cours. Et ils ont UNE AUTRE FOIS des problèmes avec mon dossier.
J'en ai marre. À chaques fois c'est moi qui écope. Je suis obligée d'emprunter par-ci, par-là, à mon père, à ma mère, à ma belle-mère. Et là, j'ai réservé un terrain de camping au Lac St-Jean. Ça prend quand même de l'argent au minimum pour partir en weekend. J'étais supposée aller m'acheter des vêtements pour mon stage demain. Et je pourrai pas.
J'en ai marre de "pas pouvoir". D'avoir un budget serré, d'être serrée dans la bouffe, dans les dépenses, de jongler avec les comptes. Parce que les petits problèmes du gouvernement avec mon dossier me mettent dans la merde à chaques fois. Quand, 6 mois plus tard, je reprends un peu le dessus, PAF!, sa chie encore.
Est-ce que je pourrais POUR UNE FOIS avoir quelque chose qui fonctionne bien, du premier coup????
Je fais du Zidan. Un coup de boule dans le système des prêts et bourse parce qu'ils ne sont pas capable de gérer leurs dossiers comme du monde, et par le fait même, aide pas pantoute les étudiants.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire