Nous étions chez ma mère Chéri et moi en train de boire une bière trankillos quand j'ai eu un éclair de génie.
Moi Pourquoi on irait pas faire du camping sur le terrain d'mon père?
Chéri Oui oui! (avec des flammes dans les yeux)
C'est ainsi que j'ai eu l'impression d'offrir le plus beau cadeau du monde à mon chum : une nuit dans la nature tout compris, sans oublier les chips pis les guimauves. Enfin, et je le cite, il pouvait me faire sortir de la maison. (sans commentaires de ma part)
Le coffre de l'auto rempli à ras bord de douillettes, oreillers, cochonneries à manger et autres gugusses nous nous dirigeâmes donc vers le paradis du mini-moustique, le rang des chutes. En moins de 30 minutes, j'vous l'jure, Chéri avait monté la tente et parti un beau feu de camp. Le tout sans trop sacrer.
Quelques heures plus tard, assise sur le bord du feu avec un mal de coeur parce que j'ai trop mangé de guimauves et piquée de partout par les mini-moustiques, j'avais froid.
Vous savez bien! On a toujours super chaud d'la face et des tibias mais on a toujours les fesses et le dos gelés devant un feu de camp. En tout cas, on est allés se coucher.
Y faisait FRETTE, ben frette dans la tente quand nous réussîmes à nous endormir. Et tout aussi frette quand on s'est réveillés à 5 heures du matin à cause de la pluie.
C'est toujours moins drôle le lendemain matin.
Une heure plus tard, j'étais couchée sur mon sofa, emmitouflée dans une grosse doudou, les deux yeux dans la graisse de bine. Le genre de semi-coma ou on ne dors pas mais où on est pas réveillé et où on peut dire des choses sans trop s'en rendre compte, du genre:
Ben oui Chéri on va y retourner en fin de semaine prochaine faire du camping.
My God. Si l'hiver pouvait arriver.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire