Il a fait super beau aujourd'hui, y'avait en masse de moustiques alors mon p'tit papa a décidé qu'il emmenait toute la gang sur son terrain, dans l'fin fond du Rang des Chutes. Il a hérité de ce lopin de terre de sa mère et il s'y a construit une "cabane" comme il l'appelle. En fait, c'est comme un gros cabanon avec des toilettes où il range ses 200 tonnes d'outils de toutes sortes.
Alors ma soeur ME avec son chum, ma tite soeur A. qui a 11 ans, mon père, Jo, mon demi Y. avec sa blonde, ma mère et un couple d'amis de ma mère. Y'avait aussi mon grand-père.
Bien sûr, rendû là-bas, les hommes s'empressent de sortir les deux 4 roues. ME pis son chum en prennent un pis mon demi pis sa blonde prennent l'autre. Quand ils reviennent je me dis qu'enfin, c'est à mon tour... NON! le grand-père s'y oppose fermement! Vous savez s'qu'il a dit??? Les femmes ça connaît pas ça! AYE!
Je devais à peine avoir 10 la première fois que j'ai pris son ski-doo toute seule pour aller faire des 8 sur le lac gelé. Et je devais avoir pas mal le même âge quand il m'a laissé prendre le 4 roues toute seule. Et là, à 25 ans, tout d'un coup comme ça, du jour au lendemain chu rendue niaiseuse??
J'l'aurais slogué assez raide merci. Mais c'est quand même une personne âgée, et mon grand-père. J'l'ai pas fait.
Mais c'est pas tout.
Une demie heure plus tard, le chum de ma soeur Vince et mon demi décident qu'ils repartent faire une ride de 4 roues. Ma p'tite soeur A. embarque en arrière de Vince et ils partent. Longtemps. Tout d'un coup, Vince revient, avec mon demi, sur le même 4roues. A. est pas là.
Et tout d'un coup, la cabane se vide. Yan est blessé. Toute la famille s'attroupe. Vince et mon père retournent dans le bois chercher ma ptite soeur et le 4 roues manquant.
J'vous explique ce qui est arrivé.
À un moment donnée, dans le bois, y'a une côte qui monte pas mal haut, en sable. Vince était devant et Yan suivait mais Yan a dépassé Vince parce qu'il voulait monter en haut d'la côte. Sauf que rendu en haut, quand il était trop tard pour freiner, Yan a réalisé que la côte continuait pas. C'est un ravin. Un ravin de grosses roches, d'une hauteur de 35 pieds selon mon père. Yan a sauté en bas du 4 roues, mais trop tard. Il est tombé sur les rochers et a dégringolé la falaise comme les cascadeurs dans les films. La machine elle, est tombée sur ses roues mais le devant est écrasé et un pneu est éclaté.
On a donc dû passer l'après-midi à l'hôpital avec mon demi. Le chanceux n'a eu que l'os de la jointure de son index gauche de cassé et quelques égratignures. Il s'en tire avec un platre pour un mois environ.
Vous imaginez comment il aurait pu y passer??? Qu'est-ce qui serait arrivé si saurait été Vince et ma p'tite soeur devant? Ou moi et Chéri?
En ce début de soirée, je peux dire que je remercie la vie. Et je remercie mon têtu de grand-père aussi pour ne pas m'avoir laissée partir avec son 4 roues. Même si je le trouve extrêmement sexiste et injuste. Et je remercie aussi la vie d'avoir épargné mon demi, Vince et ma petite soeur A.
C'est dans ces moments là qu'on réalise qu'on est qu'une petite pichenotte sur la planète. Si quelqu'un de près de moi serait mort aujourd'hui, est-ce qu'il y a certaines choses que j'aurais regretté de ne pas leur avoir dit? Oui. Je le regrette désormais et je jure que je dirai tout ce que j'ai à dire à chacune des personnes de mon entourage.
À commencer par mon grand-père! ;-)
1 commentaire:
I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»
Publier un commentaire