mercredi 16 octobre 2013

Teplait maman!



Aujourd'hui, du haut de ses presque deux années de vie, mon fils m’a dit :

« Maman, lait teplait »

Premier choc : Phrase de trois mots. Dans les dents l’orthophoniste!

Deuxième choc : teplait. Yé donc ben poli mon fils!

J’ouvre l’armoire à gobelets, sort son verre à bec habituel et là mon fiston me dit non et pointe le verre d’halloween. Vous savez un de ces verres ou il y a un liquide et des petits bidules qui flottent entre deux parois… 

J’ai hésité. 

La perspective de ramasser du lait partout dans la maison ne m’enchante pas vraiment ces jours-ci.

Je lui ai donné quand même. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas au nom de l’indépendance han?!

Et là mon cœur de maman s’est serré.

Ça fait donc ben mal se rendre compte qu’on a pu de bébé…

Aucun commentaire: