jeudi 15 août 2013

La fin d'un cauchemar, le début d'un autre

Cet été à été le pire que nous ayons vécus. Nous avons dû avoir recours à l'aide alimentaire par deux fois, en plus d'un dépannage de couches pour fiston. C'est pas drôle avoir à faire ça et ce n'est certainement pas plaisant. Nous avons essayer de ne pas trop emprunter à notre famille mais nous devons quand même un peu de sous à tous et chacun. Heureusement que la vie reprends son cours normal le 1er septembre avec une augmentation de 1000$ par mois. Fiouf. J'ai tellement hâte.

Mon couple va mal, mais vous vous en doutez déjà. Je dirais plutôt qu'il est à l'agonie présentement. Chicanes et engueulades qui finissent inévitablement en pleurs de ma part. On essaye d'épargner fiston mais comme il est toujours avec nous, c'est très difficile. La dernière chicane il m'a regardé et m'a dit "correct maman?". J'ai le coeur gros. Je ne veut pas qu'il vive ça. Je ne veut pas qu'il ait la même jeunesse que moi. Mais vous savez quoi? J'suis trop pissou pour quitter mon mari. J'ai peur qu'il scrape sa vie, j'ai peur qu'il aille loin de son fils, j'ai peur qu'il en arrache. Si j'avais un peu d'argent, je lui en donnerais pour l'aider à partir.

Je n'ai pas envie de faire l'amour. On se chicane tout le temps. Il hurle et après je hurle. Et le soir venu il veut baiser. J'ai pas envie. Il me le reproche et on se re-chicane.

Je devrais peut-être me foutre de lui et le mettre dehors. Mais j'suis pas capable. Je l'aime même si on ne s'entend plus. Et comme nous avons un enfant, nous sommes appelés à se voir toute notre vie. Je ne peut pas me foutre de lui. Nous allons devoir être une équipe, ne serait-ce que pour notre fils.

Alors je me sens coupable. J'ai l'impression d'essayer de préserver mon mari au détriment de mon fils. Alors est-ce un manquement à mon travail de maman? Qu'est-ce que je dois faire?

Côté traitements de fertilité ben comme la clinique était fermée pour l'été je n'ai pas pris mon Femara pour ovuler. Pas d'ovulation, pas de menstruations. Et j'ai reçu l'appel pour ma laparo qui doit avoir lieu le 23 août APRÈS mes menstruations. J'ai donc pris du Provéra pour les faire arriver mais 10 jours plus tard, aucune trace de sang. Alors ma laparo risque d'être remise. Un mal pour un bien? Peut-être. Je ne suis plus si certaine de vouloir un autre enfant. Je devrais me faire opérer quand même parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Mais encore là, j'en suis pas si sûre.

Toujours aussi torturée...

1 commentaire:

Van a dit...

Ça me rend triste de te lire... J'espère de tout mon coeur que vous trouverez le bonheur, VOTRE bonheur! Je peux comprendre qu'on souhaite garder la famille unie, mais est-ce mieux des parents ensembles et malheureux que des parents séparés et heureux? Je ne dis pas ça pour te faire la morale, tu as probablement déjà réfléchi à tout ça... Je pense à vous! xxx