mercredi 30 mai 2012

Cure de sommeil

Me suis couchée à 20h30 hier et bébé s'est levé à 8h. J'ai donc pratiquement eu 12h de sommeil. Ça à vraiment fait du bien. Déjà j'ai l'impression que la vie est plus légère.

C'est une chose que j'avais complètement oublié. Étant bipolaire, le sommeil est à la base de ma santé mentale. Pas de sommeil = dépression. Depuis que Jesse est né, une fois qu'il est couché j'en profite pour faire mes p'tites affaires, lire sur FB, sur les forums, écrire ici... je ne me couche jamais avant 1h ou 2h du matin alors que je devrais plutôt aller me coucher.

Pour les prochains jours je me fais une cure de sommeil. Dodo en même temps que bébé le soir + la sieste du matin. Je connais mes ressources en cas de crise aigüe mais pour l'instant, ça va bien. Je suis capable de me contrôler et de voir la situation d'un autre angle que celui de la panique.

C'est certain que ça ne règle pas notre chicane de couple perpétuelle mais au moins j'aurai les idées claires pour y faire face. Oui, nous avons beaucoup de choses à régler et j'ai parfois l'impression que nous vivons comme des collocs plutôt que comme un couple marié mais je crois qu'il suffira de les régler un à un pour revenir à notre relation normale.

Pour ce qui est de bébé #2... Même si ce n'est pas la situation idéale, Chéri et moi sommes d'accord sur le fait que nous voulons deux enfants. Si advenait le cas où l'on se séparerait, je sais que c'est égoïste mais je serais capable de nous faire vivre, papa à la maison ou pas. Et je sais que Chéri est quand même un bon père et qu'acculé au mur (seul avec un bébé qui hurle), il saurait trouver les bonnes choses à faire.

Merci de vos commentaires... Vous me faites tellement de bien!

2 commentaires:

small mama a dit...

oh lala!!! évidemment qu'il te fallait du sommeil!! Dors tout ce que tu peux! :)
Et prend soin de toi!

Van a dit...

Je suis contente que tu n'aies pas pris mes commentaires comme un jugement ou du négatif.

Si tu as besoin d'aide, autant psychologique que physique, n'hésite pas à demander!

En prenant conscience du problème, la moitié du processus de résolution est enclenchée!

Bonne chance et fais attention à toi!