mardi 29 mai 2012

Ça va pas

J'ai vraiment envie d'écrire ce qui ne va pas mais j'ai en même temps peur de voir ce que je vais écrire. Y'a des choses qu'on à dans la tête qui parfois vaudraient mieux qu'elles y restent mais comme je ne vous connais pas réellement je me lance. Désolé du langage aussi, je vais écrire comme ça me vient et dans ma tête je parle mal LOL

Ça va pas. Chéri et moi, on se chicane toujours. En fait, on s'est toujours chicané puisque nous sommes contraires un à l'autre. Il dit blanc je dis noir et vice-versa. Ça nous mène à de légères obstinations et 5 minutes plus tard c'est terminé. Mais là, ça me pèse. Je suis tannée de me chicaner dans l'auto, à l'épicerie, dans la douche, au dépanneur, au centre d'achat... Je suis tannée de son crisse de caractère impulsif. Il à passé 3 jobs en 2 mois. J'suis tannée d'en arracher parce qu'il est pas capable de tenir sa job, je suis tannée de couper un peu partout SAUF sur la crisse d'argent pour qu'il puisse s'acheter du pot.

Je l'empêche de dormir aussi, malgré le fait que je dorme sur le côté à 1po du bord du lit et que nous avons un Queen. Il parait que j'suis Germaine. J'ai pas l'choix crisse! Quand je lui demande de vider la poubelle à couche, il change le sac mais laisse le plein par terre dans la chambre du bébé. Il part le lave-vaisselle mais le vide jamais, fais du lavage mais laisse les vêtements dans la sécheuse (J'ai essayé de laisser le linge là mais après 1 semaine et demie, j'en avais besoin...). Et puis si je lui demande pas, il fait généralement rien.

S'occuper du bébé à l'air d'être une corvée pour lui. Si je lui donne le bébé, pour aller aux toilettes par exemple, il peut soit soupirer ou soit dire "pourquoi"? Câlice! C'est si difficile que ça de s'occuper de son fils? Il prends le bébé 2 ou 3 minutes dans ses bras pour ensuite le déposer n'importe où, sauteur, par terre, dans son lit, chaise haute... N'importe où sauf dans ses crisse de bras.

On s'est chicané en pleine nuit... parce que j'sais pas à quoi je rêvais mais je lui ai donné des coups dans le dos, il à répliqué en me poussant légèrement mais assez pour me réveiller. Il était 5h du matin, je dormais depuis tout juste 5h parce que quand Monsieur s'est couché à 21h30 il à réveillé le bébé et j'ai dû m'en occuper jusqu'à minuit. Je suis LESSIVÉE j'aurais besoin de 3 mois de sommeil. Évidemment, je me suis mise à pleurer. Il s'est levé et tout en sacrant il est parti ché pas où, en auto j'pense. Il revient à 5h30 pour me dire qu'il est tanné de ça, qu'il est tanné que je mine son moral et que je sois négative et il dit que c'est pas bon pour le bébé. Pour vrai Einstein? Notez que c'est le même gars qui me traite de conne devant fiston qui dit ça.

Oui, je suis négative. Crisse, je jongle avec un budget pas d'allure, je coupe partout partout, lui, il continue à dire qu'il faudrait rentrer les chars au garage, que ça nous prends-ci, que ça nous prends ça... Je suis fatiguée parce que je fais du câlice de ménage à tous les jours et que lui il ne se ramasse pas et que c'est à recommencer à tous les jours. Je suis négative parce que Monsieur fait des siestes la fin de semaine pis moi je torche comme une conne. Quand est-ce que je peut en faire moi des siestes????

Je sais qu'un jour où l'autre, nous allons devoir faire le grand saut. Nous allons devoir nous rendre à l'évidence. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, nous n'avons même pas les moyens de nous séparer...

Il dit que je suis en dépression. Je ne crois pas, j'ai juste besoin de repos. Et puis... 6 jours sans fumer, ça fesse dans l'dash aussi.

4 commentaires:

Van a dit...

Oh la la! Pas une situation très évidente... Tu as bien fait de te vider le coeur!

Moi la première chose qui me frappe, c'est que malgré cette situation vous désirez quand même un autre bébé??

Si je lis uniquement ton message, j'ai tendance à prendre pour toi! Je trouve ça triste que papa ne sache pas venir en aide à maman et aux besoins de son bébé, je trouve ça horrible que papa fume du pot au détriment des besoins financiers de la famille!

Par contre pour ce qui est des tâches, il me fait penser à mon chum. Un jour je lui avais inscrit TOUT ce que je faisais dans une journée, il n'y croyait pas! Donc maintenant j'ai pris l'habitude de faire une liste complète des choses à faire qu'on coche au fur et à mesure!

Ton bonheur est TRÈS important, si tu es malheureuse, tu dois penser à toi! Je t'envoie plein d'ondes positives virtuelles!

Karine a dit...

Ouf... Je ne sais que dire ma belle.... :S
Je ne veux pas répéter, mais, ton bonheur est très important.

As-tu essayé d'en parler avec lui?


(J'aime bien ton idée Vanessa, avec la liste des tâches!!

Mon chum est pareil. Tsé, yé fatigué de sa journée hein! ;)

Tous les hommes sont-ils comme ça?!)

Van a dit...

Je sais pas si tous les hommes sont pareils, mais chez mon chum sa mère a tout fait pour lui jusqu'à ce qu'on vive ensemble! Donc s'il laisse traîner le pot de jus il ne trouve pas ça dramatique car il sait que quelqu'un va passer en arrière de lui! (Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

Ne lâche pas Cathy! Peut-être pourriez-vous écrire ce que vous vous reprochez et échanger vos lettres?? Ça empêche de crier!
Ou sinon lorsque j'étais gérante je demandais à mes employés de m'indiquer 2 choses positives et 2 choses négatives à mon sujet (je faisais l'inverse aussi) sur un papier et une attente qu'ils avaient envers moi! C'est fou comment ça aide à replacer les idées!

small mama a dit...

oh boy... D'un côté, je me demande aussi si c'est souhaitable d'avoir un autre bébé...
Aussi, sans vouloir t'offenser, je te conseillerais de consulter un médecin. Après ma 2eme j'ai fait une bonne dépression et ça a pris plusieurs, pluisuers mois avant que je m'en rende compte. Je n'ai pas la prétention de connaître ta situation, c'est juste une suggestion... Ou encore une consultation de couple... Des fois que ça pourraiot aider?! Tsé, quand les 2 parties sont certain que tout est de la faute de l'autre, la communication est difficile...