dimanche 29 avril 2012

Ode à Super Nanny

J'ai quand même un caractère facile à vivre, à moins qu'on agisse pas comme JE le veux ;-)... surtout le matin! J'suis du genre à être fâché parce qu'on me dit bonjour ou à être fâchée quand on ne me le dit pas, dépendamment de quel pied je me suis levée.

Chéri lui, est aussi facile à vivre que moi... quoi que quand il pète un plombs, il le pète solide! Par contre il revient sur terre assez rapidement, contrairement à moi.

Force est de constater que le fruit ne tombe jamais de l'arbre. Bébé à commencé à nous faire des petites crisettes (crises de star comme je les ai affectueusement nommées). Tsé, les coups de pieds sur les barreaux de son lit, les jambes qui montent super hautes et qui redescendent avec une force incroyable sur son lit, le grognage, le chignage, les faux sanglots et ce, dès que quelque chose ne fait pas son affaire.

Nous, ses parents, sommes désormais avertis que de le laisser dans son lit le temps d'aller aux toilettes, c'est non! Le mettre dans sa chaise vibrante le temps de faire chauffer un biberon, c'est non! Le laisser un peu se démerder sur le ventre parce que Monsieur ne veut pas se tourner sur le dos seul, c'est non! Lui donner un jouet X alors que lui veut sa sempiternelle Sophie la girafe, c'est non aussi!

Ce qu'il n'a pas pensé d'inclure dans sa tactique de dissuation, c'est que maman à une sacré tête de cochon. Maman à donc décidé que quand Monsieur fait sa star, Maman le laisse faire (après s'être assurée qu'il n'était pas en danger bien sûr). Mais Maman à pogné les nerfs un moment donné. Ben quoi? Ça vous arrive pas à vous?

C'est là que je me suis félicité d'avoir écouté Super Nanny à Canal Vie durant toutes ces années. Nous ne sommes jamais assez bien préparés, telle est ma devise! J'ai donc pris un ton de voix grave, me suis abaissée à son niveau et les yeux dans les yeux, je lui ai lâché un "Non Jesse, c'est assez là!" sur un ton quand même autoritaire. Ça l'a quand même saisi assez pour qu'il cesse son p'tit manège et qu'il me regarde sérieusement.

Je ne crois pas que ce petit moment de discipline l'obligera à aller consulter un psychologue durant 15 ans et je dois dire que je suis plutôt fière de moi. J'ai sû faire une maman de moi et inculquer une notion importante à mon fils: Des coups de pieds à maman, jamais tu ne donneras!

Bah, je sais qu'il n'a que 6 mois et qu'il est encore très petit et que ces petites crises lui sont utiles pour me faire passer un message concernant son insatisfaction mais quand même. Y'a des limites à se faire prendre pour un punching bag! Ce n'est pas vraiment mon genre de lui dire de cesser en riant et en trouvant ça ben cute.

J'ai pour mon dire que "Crisettes de star maintenant = faire le bacon au magasin plus tard" et ça, c'est ma crainte la plus totale même si je sais que tôt ou tard j'aurai à la vivre. Par contre, grâce à super Nanny j'aurai tous mes outils!

C'est là que je me rends compte que toutes ces années à regarder des émissions de bébé (Super Nanny, Quand passe la cigogne) et à fantasmer sur l'idée qu'un jour j'aurai un enfant n'était pas du temps perdu. C'était un cours préparatoire à l'accouchement et à ma nouvelle vie de maman!

1 commentaire:

small mama a dit...

Moi aussi je prend beaucoups de trucs de super nanny et de Dr Nadia que j'ai longtemps écouté!
:)
C'est pratique!