Seul hic, il à un casier judiciaire pour des affaires qui se sont passées vl'à au moins 15 ans. Son dossier est en cours de traitement avec la Gendarmerie Royale du Canada pour demander son pardon. Mais il reste que ses patrons le "gossent" un peu avec son dossier. As-tu fait telle affaire? Habitais-tu à cet endroit?... On dirait qu'ils cherchent vraiment à connaître son dossier criminel de fonds en comble et à l'empêcher de travailler là.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé cet article dans la Charte des droits et libertés:
18.2. Nul ne peut congédier, refuser d'embaucher ou autrement pénaliser dans le cadre de son emploi une personne du seul fait qu'elle a été déclarée coupable d'une infraction pénale ou criminelle, si cette infraction n'a aucun lien avec l'emploi ou si cette personne en a obtenu le pardon.
Mon mari n'a jamais été comdamné pour quelque chose qui s'est passé en entreprise, ni pour quelque chose de très grave comme des meurtres ou autre. C'est un peu vague ce qu'ils veulent dire par "si cette infraction n'a aucun lien avec l'emploi...".
C'est toujours la même histoire qui se répête. Mon chum se trouve une bonne job et hop, on le remercie pour cause de casier judiciaire... Cette fois-ci je ne la laisserai pas passer si on la lui refait. Crime, on parle de délits mineurs, vl'à une quinzaine d'années, dont il devrait avoir le pardon d'ici 7-8 mois selon la GRC.
Mon mari badtrip ben raide. Il voudrait tellement travailler à cet endroit. Bon salaire, bonnes conditions, à 10 minutes de la maison, il adore les gens qui y travaillent. En plus, c'est tellement un gars dévoué qui donnerait tout pour son boss. Il à un fort sentiment d'appartenance et se promène fièrement avec un tshirt au nom de l'entreprise pour laquelle il travaille. Les employeurs ne savent pas de quoi ils passent à côté...
Y'a un avocat dans la salle???
1 commentaire:
Oh non... C'est pas très évident un dossier criminel. Je ne suis pas avocate, mais lorsqu'on dit "infraction en lien avec l'emploi" c'est exemple un gars qui a volé du cuivre qui s'en va travailler dans une compagnie qui ramasse du cuivre!
Il pourrait rencontrer ses employeurs, essayer d'obtenir une lettre de la GRC comme de quoi son dossier est en traitement de pardon et je ne sais pas, peut-être essayer d'obtenir un "contrat" avec l'entreprise... Dans le genre de si dans 9 mois je n'ai pas obtenu mon pardon on refait une rencontre, d'amener les points que tu as mentionné comme l'appartenance, etc.
Et si comme tu dis, que c'est un dossier qui date de 15 ans et que ce n'est pas en lien avec son emploi, il devrait peut-être prendre le temps de l'expliquer à ses employeurs (même si ça ne les regarde pas) pour les rassurer!
Je vous souhaite bonne chance!
Publier un commentaire