Je vous l'ai déjà dit, je dors vraiment très mal ces temps-ci. Quand ce n'est pas le bébé qui bouge à 3h du matin c'est la faim qui me réveille ou bien la chaleur accablante que je ressens malgré l'air climatisée qui fonctionne 24h sur 24h au niveau maximum.
Quand je me couche durant la journée c'est pour me faire réveiller par le téléphone. C'est soit ma mère, soit un appel pas rapport de compagnies quelconques, soit mon chum qui veut savoir ce que l'on va manger pour souper ou autre, dépendamment des journées.
Ce qui m'effraie là-dedans c'est que moins je dors moins je suis capable de dormir. C'est un énorme cercle vicieux que j'ai déjà vaincu un peu après mon diagnostique de bipolarité. En fait, je dois absolument le vaincre puisque pour moi: trop de privation de sommeil = dépression. J'imagine que quand le bébé arrivera ce sera différent puisque je serai vraiment fatiguée et je tomberai alors de sommeil... en tout cas j'espère!
Étant présentement en congé de maternité je ne vous cacherai pas que je trouve mes journées assez longues mais au moins que n'ai plus de fausses contractions depuis que j'ai cessé de monter et descendre le millions de marches qui me séparait de mon bureau.. J'essaie donc de dormir le plus possible dans le jour, ce qui inévitablement m'enpêche de dormir durant la nuit.
Dès lundi je combattrai donc le sommeil durant la journée. Ce sera pas facile avec les merdes qui jouent à la télé ces temps-ci!
2 commentaires:
Comme je l'ai fait pour plein d'autres, je te conseille d'aller sur le site de passeport santé, dans la section baladodiffusion. Il y a des détentes et médiastions guidées à télécharger et mettre sur lecteur mp3 (ipod). Moi c'est ce qui m'aide le plus à bien dormir!
Merci du conseil! J'essaie ça dès ce soir!
Publier un commentaire