vendredi 15 juillet 2011

Un ami

Avant de rencontrer mon mari, un bon deux ans avant, j'avais un ami. Éric qu'il s’appelait. On se donnait rendez-vous dans des after-hour et on finissait immanquablement par passer la fin de semaine ensemble chez moi ou ailleurs. Je l'aimais bien et je crois que c'était réciproque. C'était un "bad boy". Faut dire que j'étais aussi pas mal une "bad girl" dans ce temps-là. Alors on savait très bien tous les deux que ça ne pouvait pas aller plus loin.

Le temps à filé et au bout d'environ une année on a finit par se délaisser. On ne se téléphonait plus, on ne se voyait plus et c'était bien comme ça.

Ça fait maintenant donc environ 10 ans. Malgré tout, à chaque deux ans environ je rêve de lui. C'est pas des rêves d'amour là, oh non. Ça finit toujours immanquablement par sa mort d'une façon tragique. Cette nuit par exemple, il s'est jeté en bas d'un espèce d'immeuble fait de barres d'acier. À chaque fois que je rêve à lui, son numéro de téléphone finit par m'apparaître comme une image dans mon subconscient. Mais je sais très bien que son vieux numéro de cellulaire datant de 10 années ne fonctionne plus. Si ça se trouve il a aboutit en prison ou il est s'est fait tabassé à mort...

Le pire dans tout ça, c'est que je ne connais même pas son nom de famille. Chercher un "Éric" sur Facebook peut s'avérer méga fastidieux... En fait, je ne voudrais pas le retrouver à cause de notre passé puisque c'est évidemment de l'histoire ancienne mais plutôt parce qu'à chaque fois que je rêve à lui j'ai la sensation qu'il lui est arrivé quelque chose d'extrêmement grave et j'ai l'impression que je dois vérifier s'il est toujours bien vivant.

J'aimerais bien aussi pouvoir lui dire "heille Éric tu sais quoi? On peut s'en sortir d'la marde! Je suis maintenant mariée et j'attends un bébé, tu peux faire pareil toi aussi!".

En attendant ben, on s'revoit dans mes rêves dans deux ans Éric! Prends soin de toi!

Aucun commentaire: