mardi 14 juin 2011

Frustrée de ma job

C'est l'fun parce que durant l'été on ne travaille que 32hrs (vendredi pm de congé) et on est payés pour 35hrs. Sauf que moi je suis temporaire. Tant que je fais mon 32h, j'ai mon 3h de payé mais si je m'absente, ne serait-ce que 10 minutes, je perds mon 3h "gratis".

Cette semaine j'ai mon suivi de grossesse et mon échographie. Je dois donc m'absenter un 4h. J'ai demandé à ma boss de reprendre mes heures en arrivant 30 minutes plus tôt le matin et en reprenant le reste des heures en restant au bureau vendredi après-midi. Sur le coup elle m'a dit oui pour les matins, puis elle m'a téléphoné pour me dire qu'elle ne pouvait pas rester pour me surveiller le vendredi pm et encore moins les matins. Belle marque de confiance ça!

Elle me dit donc que je peut rester de 16 à 16h30 si elle est là mais pas le vendredi après-midi. C'est ben beau mais ça ne me donne pas mon 3h gratis ça! Alors j'ai l'intention de refuser de rester travailler après les heures de bureau. Tsé, c'est pas deux heures que je voulais récupérer mais bien mon 35h au complet!

Alors pour 4h d'absence, je perds un salaire équivalent à 7hrs de travail.

Ça fait vraiment chier. Et pour cette raison j'ai vraiment l'goût de tout crisser ça là. Bah j'le f'rai pas. Y'a quand même des conditons pires que la mienne mais quand même. Y'a une maudine de différence de salaire entre 35hrs payées et 28hrs...

Et ce qui me fait encore plus chier, c'est que j'me donne vraiment au travail. Je suis toujours la première arrivée, la première à me proposer et je commence toujours à travailler vers 7h45 au lieu de 8h. Les autres filles arrivent à 8h elles. Et bien sans le savoir, elle vient de tout perdre ça. J'ai bien l'intention d'arriver à 8h comme les autres et de faire juste ce que l'on me demande. Ça va faire le niaisage là.

Aucun commentaire: