Je dois tout d'abord vous mentionner que je serai à 13 semaines vendredi et je pourrai donc sauter à pieds joints dans le 2e trimestre. Par contre, comme je m'en vais avec Chéri et Le Chien à Montreal beach dès jeudi soir ben j'ai pensé vous faire mon compte-rendu tout de suite.
Ça à tout d'abord commencé par un cycle vraiment louche, une ovulation qui n'en était presque pas une et une visite à l'urgence pour des "pipis fréquents". Et puis ça à été une quantité presque inimaginable de tests de grossesses effectués à toute heure du jour qui prenaient vraiment leur temps pour foncir. Et puis soudainnement, un test première réponse, fait avec un pipi de l'après-midi, qui m'a vraiment confirmé la bonne nouvelle. C'est cette même journée qu'on à annoncé à toute notre famille que j'étais ENFIN enceinte.
Et c'est tout de suite après que je me suis rendue compte que dans ma tête ça ne cliquait pas. Je ne me sentais pas du tout enceinte, j'y croyais pas. Comment une personne qualifiée d'infertile pendant 7 années pouvait enfin être enceinte? C'est certain qu'on à tout fait pour, mais franchement, dans ma tête c'était impossible...
Et puis la fatigue est arrivée. À 18h je m'endormais sur le sofa. Je me suis même endormie devant mon assiette au souper une fois! Je rêvais de siestes en après-midi et pour faire exprès j'ai eu un long remplacement au travail. Ça faisait quand même 4 mois que j'avais pas travaillé!
À 7 semaines, à notre première échographie, on nous a annoncé qu'on avait un bébé et une poche amniotique vide, que j'ai perdue à 8 semaines. Je ne vous le cacherai pas, ça à été une épreuve vraiment pénible. Ne pas savoir si notre bébé était encore vivant pendant l'attente à l'urgence à été comme un raz-de-marée pour nous. Nos deux coeurs en milles miettes, jusqu'à ce que l'on voit enfin notre bébé et son petit coeur battre fort fort pour nous. Fiou!
À 10 semaines et des poussières, j'ai repassé une échographie pour savoir si bébé était bien et si la poche vide avait bel et bien disparue. Chéri n'était pas là, mais j'étais avec ma petite soeur Nanou. C'est là, pour la première fois, que j'ai entendu le coeur de bébé.
Entendre son coeur m'a rassurée, mais n'a pas provoqué chez moi le petit tsunami d'amour que je m'étais attendue à vivre. Vous savez, en 7 années, on à beaucoup (trop!) de temps pour penser et imaginer... J'étais contente de savoir qu'il allait bien, sans plus. Je ne crois pas être une mauvaise mère pour autant, et n'en doutez pas, j'aime mon bébé! C'est seulement que je rêvais tellement d'être une femme enceinte qui s'extasie devant des petits pydjamas, qui pleure aux échographies, qui n'en croit pas ses oreilles d'entendre un petit coeur! Mais je suis comme bouche bée devant tout ça. Je n'arrive tout simplement pas à croire que je porte la vie. Enfin... Je SAIS que je suis enceinte, mais on dirait que l'assimillation est difficile. Mon cerveau, tellement conditionné en 7 ans, n'arrive pas à effacer l'ancienne cassette. J'ai parfois l'impression que je suis en train de rêver. Comme si j'allais me réveiller et devoir prendre ma température et faire des tests d'ovulation...
C'est vraiment difficile à expliquer. C'est comme quelqu'un qui rêve depuis tout petit de rencontrer son idole. Il finit par le rencontrer à 70 ans et se rends compte que son idole n'est pas du tout comme il se l'imaginait. Ça va lui prendre du temps à décrocher, un peu comme moi présentement. J'ai du mal à décrocher de l'infertilité.
Alors voilà, j'ai survécu à ce premier trimestre. Moi qui rêvais d'être à la 12e semaine, m'y voilà! Je suis en forme, je mange bien, je vais bien quoi!
Alors mes amis, je vous donne rendez-vous de l'autre côté, au 2e trimestre, où j'espère pouvoir comprendre enfin que je suis bel et bien enceinte, où j'apprécierai peut-être plus la grossesse et où je me sentirai "maman".
1 commentaire:
Très beau résumé! :)
Je te souhiate un 2e trimestre doux, doux!!
Publier un commentaire