jeudi 3 février 2011

Maudit syndicat à marde!

Il y a eu une réunion au bureau cet après-midi. Je n'étais pas convoquée et j'ai donc dû garder le fort pendant l'absence de tout le monde. Ils sont tous revenus la mine basse 30 minutes plus tard.

L'histoire c'est qu'il y a une caissière que j'appellerai S.. La caissière est partie essayer un nouveau poste ailleurs et elle avait trois mois pour l'essayer. Une des filles du bureau Fc. à prit sa place et moi je remplaçais Fc dans ses tâches habituelles. Mais là, S à décidé de revenir après trois journées d'essai sauf qu'entre-temps ma boss à abollit son poste. Donc... S. à le libre arbitre pour "bumper" une des trois filles du bureau.

C'était donc pour ça leur mine basse... Aussitôt revenue de la réunion ma boss m'a convoqué à son bureau. Comme S. revient, ma boss n'a plus le budget pour me garder, même si elle aurait dû me garder encore un mois et demi ou deux mois. Je perds donc mon remplacement à cause d'une histoire de syndicat à marde. Je n'aime pas les syndicats et je ne les ai jamais aimés. Ça sème du trouble plus que ça règle des problèmes d'après moi.

Ma boss à été super surprise d'apprendre que j'ai été engagée comme secrétaire. Étrangement je ne sortais pas dans ses listes quand elle demandait une secrétaire. Ce sera à investiguer mais comme elle le sait maintement, elle m'a juré qu'elle m'apellerait dès qu'une de la dizaine de secrétaire prendra un congé ou partira en maladie. Mince consolation... Mais au moins je dois avoir monté dans la liste de rappel! et ça me laissera plus de temps pour ma deuxième job.

Je trouve ça quand même super plate pour des femmes qui sont à une ou deux années de la retraite d'avoir peur de se faire bumper et être obligée de changer de département. M'enfin. C'est elles qui ont décidés à la base d'être syndiquées...

Aucun commentaire: