Aujourd'hui, trève de rumeurs et de oui-dires, j'ai vérifié aux sources ce qui se passait.
J'ai téléphoné à la clinique de fertilité de Chicoutimi pour savoir ce qui arrivait pour mon rendez-vous de février. Tsé, je suis quand même sur la liste d'attente pour avoir mon rendez-vous depuis le mois d'octobre. Malgré que je sois une cliente assidue du Doc, j'ai pas vraiment de traitement de faveur. Donc la secrétaire m'a dit que son carnet de rendez-vous pour février n'était pas encore prêt mais elle m'a tout de même donné mon rendez-vous pour le 21 février à 7h45. Bon, une bonne chose de faite. J'ai hâte, sachant que ce rendez-vous sera déterminant à savoir on commence par quoi pour la FIV. Quels médicaments je devrai prendre, quel sera mon protocole et tout...
La dernière fois Doc m'avait signifié que la clinique de Chicoutimi était en voie de devenir "Procréa Chicoutimi". Comme je suis aussi inscrite sur la liste d'attente de Procréa Québec depuis octobre, j'ai décidé de leur lâcher un petiti coup de fil à eux aussi question d'en savoir plus. J'ai posé les questions suivantes à la réceptionniste.
- Est-ce que c'est vrai que la clinique de Chicoutimi est en voie de devenir un filliale de vos bureaux de Québec?
Réponse: En fait, les examens se font à Chicoutimi mais les ponctions et les transferts se font à Québec.
- Comme je suis sur votre liste d'attente et que mon Doc veut nous prescrire la FIV, dois-je attendre que vous me téléphoniez pour un rendez-vous ou bien vous faites affaire directement avec mon médecin?
Réponse: Votre médecin va nous transférer votre dossier. À ce moment-là, nous vous donnerons un rendez-vous selon nos disponibilités.
- Je suis inscrite sur votre liste d'attente pour avoir un premier rendez-vous depuis octobre. Pensez-vous que ce sera long avant d'avoir mon rendez-vous?
Réponse: Nous sommes actuellement en train de donner les rendez-vous aux personnes qui nous ont donné leur nom en août 2010. C'est le mois où nous avons reçu le plus d'appels. Vous avez donc encore quelques mois à attendre.
Voilà donc où j'en suis présentement. On se croise les doigts super fort pour que ça aille collé hier et que ce cycle-ci soit le bon. Sinon, je verrai mon doc le 21 février et le reste va s'enchaîner, enfin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire