Aujourd'hui avait lieu le traditionnel dîner du jour de l'an chez mon père. Toute la famille y était et j'en ai profité pour boire un peu de vodka/boisson énergie.
La langue déliée, j'ai pu discuter un peu plus profondément avec ma tante Guylaine qui est la seule soeur qui n'est pas sourde et muette de mon père. Je la vois une fois aux trois ou quatre ans puisqu'on est pas très proche de la famille de mon père. Je lui ai demandé si elle savait un peu pourquoi mes autres tantes (celles qui sourdes et muettes) n'avaient jamais eu d'enfants.
Elle m'a raconté que lorsque mes tantes étaient jeunes elles allaient au pensionnat. Comme elles étaient catégorisées comme infirme à cause de leur surdité, les soeurs leur administrait des médicaments pour éviter qu'elles aient leur menstruations durant l'année scolaire pour ainsi éviter que les "infirmes" se reproduisent. À cause de ses médicaments leur utérus s'est mal développé et est vraiment trop petit pour leur permettre d'enfanter. Elle m'a aussi raconté ses difficultés pour tomber enceinte. Elle aurait elle aussi les ovaires polykistiques et s'est fait opérer pour un utérus bicorne (COMME MOI!!!) et pour l'endométriose. Elle à dû prendre des ovulants (COMME MOI ENCORE!) pour tomber enceinte. Elle m'a aussi raconté qu'une de ses tantes n'a jamais pu avoir d'enfants.
Je capote ben raide! Je croyais être la seule handicapée de l'utérus de mon entourage! Je sais maintenant, mis à part pour mes tantes droguées par les soeurs, que mes problèmes sont probablement héréditaires. Je me sens tellement moins seule!
Il paraît aussi que j'ai un petit cousin trisomique. Je devrai donc passer un test de dépistage lorsque je serai enceinte.
En tout cas, en 29 ans de vie, c'est la première fois que j'en apprends autant sur ma famille...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire