lundi 15 novembre 2010

Petit voyage et retour sur moi-même

Samedi on est allés à Québec pour la fête à notre ex demi-père. C'est un peu compliqué mais comme nous sommes tous très proches ben ont y est allés ma mère, ma soeur, ma petite soeur et moi.

On a eu beaucoup de plaisir quand même!

Mais j'ai réalisé en parlant avec mes soeurs que j'ai zappé dans ma tête une grosse partie de ma jeunesse. Mes parents étaient séparés et je voyais mon père une fin de semaine sur deux.

Et bien de 6 à 13 ans, je me souviens des bons moments passés avec mon père et juste des très très très mauvais moments passés chez ma mère. Y'a plein de chose que j'ai oublié, comme les partys de Noël du côté à mon demi-père, les enfants qui y étaient présents.

Mon "demi-père" à beaucoup changé. Il a arrêté de boire depuis environ 5 ans et est devenu une toute autre personne. Il est maintenant joyeux, bon vivant au lieu d'être violent et colérique. Mes soeurs le trouvent sage. Quand elles ont besoin d'un conseil elles l'appellent. C'est un homme d'affaire hors pair. Je suis consciente du fait qu'il y a eu une personne avant, et une nouvelles personne après. Mais quand je regarde le après, tout ce que je vois, c'est la personne d'avant. Je n'arrive pas à passer l'éponge.

Peut-être parce que je suis la plus vieille, j'ai peut-être été plus marquée, je sais pas. Mais ce que je sais c'est que j'aimerais avoir un idole à qui demander conseil comme mes soeurs.

1 commentaire:

Gripette a dit...

Personnellement, je crois que tu as mis le doigt sur le bobo: Tu es plus âgée que tes soeurs, donc les mauvais moments sont encore très frais dans ta mémoire. Je sias que c'est difficile à oublier! Peut-être qu'avec le temps, tu seras plus apte à voir ton demi-père autrement!! Bisous!! :)