mercredi 10 novembre 2010

Petit brin d'espoir deviendra grand

J'étais assise en train d'étudier le merveilleux monde de la microéconomie (c'est sarcastique bien sûr!) quand j'ai eu une crampe à l'utérus. Pas une super grosse crampe mais juste assez pour que détache ma ceinture et mes jeans. La première chose que j'ai fait, c'est d'aller l'inscrire dans ma courbe de température. J'en ai profité pour ajouter mon humeur générale de la journée et pour me rappeler que j'avais été pas mal fatiguée toute la journée alors je l'ai coché aussi.

Et puis après avoir entré tous mes "symptômes" de la journée dans mon graphique, je me suis rendue compte que c'était la troisième journée aujourd'hui que je filais fatiguée. Il n'en a pas fallu ben ben plus pour que mon cerveau tourne à 100 milles à l'heure.

Et si c'était vraiment un symptôme et non un état d'être? Inspire, Expire.

Ma mère me disait hier que dans son temps, quand on pensait être enceinte, il fallait attendre 40 jours après le début du cycle pour faire un test pipi. Quand elle était enceinte de moi les tests pipi qu'elle faisait ont tous été négatifs pendant son premier mois de grossesse. Il a fallu qu'elle aille passer une prise de sang pour qu'on confirme son taux de HCG.

Est-ce que ça serait possible que ce genre de "comportement des hormones" soit héréditaire? Peut-être que je suis comme ma mère et que mon test d'hier était un faux négatif?

Inspire, Expire.

Ce que je vous écrit là est peut-être long à lire, mais sachez que dans la tête d'une infertile, ce genre de monologue se fait dans le temps de le dire. Et il amplifie sans arrêt jusqu'à ce que l'on vous retrouve camouflée dans votre garde-robe les joues inondées de larmes et parlant une langue inconnue si on ne s'arrête pas. Bon, j'en met un peu, mais ça peut réellement nous rendre cinglées.

Donc pour l'instant, je peux dire que l'espoir est revenu. J'espère tellement. Tout le temps. Sans arrêt.

Mais je vais garder le contrôle, soit jusqu'à l'arrivée supposée de mes menstruations dimanche, soit jusqu'à mardi ou mercredi pour refaire un test.

Aucun commentaire: