vendredi 5 novembre 2010

Cycle #2 CD17, 7 dpo

Je panique encore, comme hier. J'ai encore de la glaire blanc d'oeuf ce matin. Et comme il est trop tôt pour faire un test de grossesse, je vais refaire un test d'ovulation.

Si j'ai bien compris mes multiples lectures sur le net:

Les hormones HCG et LH sont identiques sauf HCG qui porte un petit chapeau. Les tests de grossesse recherchent ce chapeau. Lorsqu'ils le trouvent, vous êtes enceinte! Par contre, les tests d'ovulation recherche le corps de l'hormone. Comme HCG et LH ont le même corps et bien votre test d'ovulation peut devenir positif si vous êtes enceinte et si vous avec de l'hormone LH... C'est un peu imagé comme explication par contre ;-)
Mes possibilités (question de garder les pieds sur terre)

Vous pouvez voir ma courbe de température dans la barre à gauche. Cliquez sur le lien!

Supposons que ma baisse de température des derniers jours ait été due à l'implantation de l'ovule, il aurait été impossible que j'aie l'hormone de l'ovulation (LH) en si grande quantité, donc impossible que mon test d'ovulation d'hier soit positif à cause d'une ovulation.

Si par contre ma baisse de température n'était pas due à l'implantation mais bien à une deuxième ovulation? 6% des femmes ovulent deux fois dans le même cycle, ce qui donne des faux jumeaux selon cet article.

Il y a aussi la possibilité que je n'aie pas ovulé à Jour 9. Par contre, si on regarde mes températures, on voit très bien que j'ai ovulé. Mais tout est toujours possible...

Donc, soit j'ovule deux fois, soit j'ai pas ovulé la première fois, soit je suis enceinte.

Aucun commentaire: