mercredi 22 septembre 2010

Rêve

Je fais très souvent des rêves très étranges mais cette nuit mon rêve à battu des records d'étrangeté!

J'étais avec ma soeur et son chum ainsi que leur conseiller. Le conseiller était très bien habillé, veston, cravate, et je savais qu'il était toujours comme ça. Presque habillé en majordome. Je ne l'aimais pas. D'ailleurs quand je me suis réveillée j'avais encore cette haine envers lui qui m'habitait.

Nous étions tous quatre dans une ruelle, mais une très très belle ruelle. Il y avait des fleurs, l'asphalte était d'un gris très pâle, presque blanc. Pas très loin de nous il y avait l'arrière-cour d'un hôpital. C'était un hôpital très haut de gamme. Une patiente était couchée dans son lit, dehors dans l'arrière-cour. Elle était branchée à tout plein de machines qui l'aidait à rester en vie mais elle était encore consciente et alerte. À côté d'elle il y avait un autre lit, mais vide celui-là. Il était blanc immaculé. Tellement blanc qu'il semblait éblouir.

J'écoutait le conseiller parler à ma soeur et à son copain V.. Il leur disait que la femme couchée dans le lit était la soeur de V. et qu'elle avait la sclérose en plaque. Elle était très mal en point et le seul moyen de la guérir était de lui donner de la compagnie, dans le lit à côté d'elle. Par contre, la personne à côté d'elle devait elle aussi avoir la sclérose en plaque pour que le traitement fonctionne. Alors, le conseiller dit à ma soeur et à V. qu'ils devaient me sacrifier moi, pour sauver la dame. Ils étaient d'accord avec lui. Ils voulaient que je monte au quatrième étage pour me faire donner la sclérose en plaque sous forme de vaccin. J'étais comme poussée à grimper l'échelle qui me menait au 4e. Je ne voulais pas y aller mais mes jambes et mes bras grimpaient eux, comme des traîtres. Une fois en haut j'ai eu assez de volonté pour demander d'aller aux toilettes tout d'abord. J'ai fait pipi et en m'essuyant j'ai vu une goutte de sang sur le papier. J'ai pensé ça y est, mon ovule est fécondé et s'est implanté dans mon utérus. J'étais enceinte!

C'est à ce moment-là que je me suis réveillée.

Étrange comme rêve non? Je serais curieuse de savoir ce qu'il veut dire...

Aucun commentaire: