dimanche 8 novembre 2009

Mauvais karma

Y'a rien d'autre à dire, j'ai un mauvais karma. J'ai dû être BEN méchante dans mes vies antérieures pour subir ça dans cette vie-ci. Ma vie est comme un téléroman. Quand on pense que les héros vont s'en sortir, il arrive toujours une tuile qui les empêches d'avancer...

Dernièrement, Chéri à dénicher un emploi dans son domaine, SUPER payant. Il faisait des grosses payes à toutes les semaines. C'est un emploi temporaire puisqu'ils ont engagés trois employés pour n'en garder qu'un seul. Déjà on faisait des plans pour faire un plus beau mariage, pour se louer une maison, changer nos voitures... Et puis BANG! Il à été remercié de ses services. Il à pas assez socialisé avec le syndicat, c'est ce qu'on lui a donner comme raison de mise à pied.

On à encaissé le coup puisque Chéri avait aussi passé des tests psychométriques pour Rio Tinto et comme il disait que ça avait bien été et bien on se disait qu'il avait de fortes chances pour y entrer... Mais non, il n'a pas eu d'assez bons résultats pour ça.

C'est alors que je me suis dit que si mon chum pouvait pas avoir une super job, je pourrais probablement moi! Et j'ai fait des applications. Sur le TRÈS peu d'entrevues auxquelles j'ai été convoquée, aucune ne voulait de moi. Vous savez pourquoi? Je n'ai pas le profil de l'emploi. Je ne suis pas une secrétaire typique et ça fait peur aux boss. Je parle fort, je dit ce que je pense et j'adore le changement. J'ai l'impression qu'ils ont peur que je prenne leur job. Pourtant, je suis très bonne en entrevue. La plupart du temps je ne suis même pas stressée. Quand j'étais à Montréal, je n'ai jamais chercher de job très longtemps. Je passais trois entrevues et normalement je devais choisir entre les trois jobs. Mais ici au Saguenay... My god que les gestionnaires sont bouchés! Bref, la dernière entrevue que j'ai passée, je croyais VRAIMENT avoir la job. C'était une bonne job, avec tout pleins d'avantages... Mais non. J'ai pas le profil.

Alors c'est une dure débarque que Chéri et moi avons prit cette semaine. Bye bye le mariage dans un hôtel chic, bye bye les nouvelles voitures.

C'est pas sorcier. C'est vrai que je n'ai pas le profil de l'emploi. J'ai la fibre entrepreneure et une secrétaire entrepreneure, personne en veut. Heille, une secrétaire ça répond au téléphone pis ça chiale pas quand on y donne juste 0.24 $ de hausse de salaire. *lève les yeux au ciel*

DONC. Si notre destin veut pas nous aider, ben moi, je l'encule notre destin. Pu capable d'endurer d'la marde la fille. Ça fait cinq ans qu'on est dans la bouette jusqu'au cou pis c'est pas parti pour arrêter. Faque on va prendre le taureau par les cornes. Ils veulent pas m'engager? Pas de trouble, je vais retourner à l'école, et à l'université cette fois-ci.

Et vous savez quoi?

Je vais être tellement bonne à l'école que je vais décrocher un poste aux ressources humaines et c'est moi qui va les engager les gestionnaires.

Si ils ont le profil évidemment ;-)

1 commentaire:

Ahlaya a dit...

Ah le saguenay! Que de souvenir j'ai de ce petit coin de pays. Personnellement, je suis vraiment heureuse de ne plus y habiter!

C'est poche que tu ne passe pas aux entrevue parce que tu as trop d'entregeant. C'est pour la meme raison que le boss de mon chum ne voulait pas l'engager au début, mais mon chum est tenace et il a fini par avoir la job...après 4 entrevues!

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et pour le mariage, car même si ce n'est pas le mariage grand luxe auquelle tu rêve, ce sera quand meme le plus beau mariage du monde, car ce sera TON mariage avec l'homme de ta vie!