Mercredi soir, je me sentais étourdie, j'étais nauséeuse. Tsé quand ça file pas là... Donc je me suis couchée sur le sofa avec une grosse douillette, bien emmitouflée. Vers minuit je commence à m'endormir et décide d'aller me coucher dans mon lit.
Vers 2h un gros mal de ventre m'assaille. Je me lève donc, toute endormie, pour aller aux toilettes. Après un "No.2" je m'essuie et découvre du sang très clair sur le papier de toilette. Je crois que je suis restée debout une bonne minute à fixer le papier de toilette en le regardant sans comprendre. Hahaha!
Donc après une minute debout en contemplation je comprends finalement que le sang ne provient pas de cet endroit là... et je découvre que la toilette est pleine de sang, l'eau est rouge. Bonnnnnnnnnnnnn Rosie débarque en grande pompe. Mais je me sens encore étourdie et nauséeuse... et endormie! En m'examinant je découvre donc qu'il y avait du sang sur mon pydjama, sur mes draps, sur ma douillette, Allouetteeee!
Ce n'est vraiment pas habituel pour moi d'être autant menstruée mais j'me dit que bon, ça fait longtemps, c'est peut-être normal. Je met les étourdissements et les nausées sur le compte de la pizza mangée en soirée...
7h du matin, le cadran sonne pour Chéri. Quand il se lève je lui demande (les yeux fermée, la bouche pâteuse) si il file croche à cause de la pizza, il me répond que non. Je lui dit donc que je suis ÉNORMÉMENT menstruée et que le sang est très clair et que ça ne m'est jamais arrivée. Il n'en fait pas de cas parce qu'il pensait que je rêvais...
Je finis par me lever plus tard.. Encore du sang partout. Je m'habille, lave les draps et décide d'aller faire mes courses chez WallMart malgré que je sois encore un peu étourdie. J'achète une méga grosse boîte de tampons, en prévention LOL! Mais voilà ti-pas qu'en plein milieux de mes courses, SPLASH! Débordement dans mes bobettes. Je paye mes achats et rentre subito presto.
Je me change encore.
Retourne au magasin parce que crime, on a pu rien à bouffer mais j'ai vraiment mal au coeur. Encore un SPLASH! Je renviens à la maison.
Me change encore une fois.
Là j'appelle ma mère pour lui dire que je file vraiment très croche pis que je sais pas ce que j'ai. Vous savez ce qu'elle me dit? Va prendre un bain, ça va passer.
Sans commentaire.
J'appelle Info-Santé qui eux me disent que c'est peut-être une hémorragie et que je dois me rendre à l'urgence immédiatement. Ce que je fait.
À l'urgence, je suis faible. Je dois me tenir sur les murs pour avancer. L'infirmière me couche sur une civière. Je suis donc hospitalisée. J'ai attendu 3h30 avant de voir la médecin. Après un examen gynécologique, la doc dit avoir sorti beaucoup de gros caillots.
LÀ, ELLE ME PARLE DE FAUSSE COUCHE!
Je ne suis pas capable de me retenir de pleurer. Déjà que je ne peut pas tomber enceinte, si la seule fois où je le suis je perds mon bébé, ça va pas bien! Je pleure, je pleure, je pleure. La nouvelle fait le tour de la famille et tout le monde passe sont temps à me pager pour savoir si c'est vrai.
La doc me fait passer des prises de sang. Deux heures plus tard, elle me fait attendre dans une salle fermée avec Chéri. Là on se dit que si elle nous parle dans une salle c'est que ça doit être important...
Bin non. Finalement je ne suis pas enceinte, je ne fais pas de fausse couche, j'ai tout simplement un débalancement hormonal qui fait que je perds énormément de sang.
Wow. Merci doc de m'avoir fait peur et pleurer pendant deux heures.
2 commentaires:
Ca n'a pas d'allure franchement! pauvre toi!! Ils t'ont fait vivre des émotions dont tu n'avais pas besoin. Avant de parler au travers leur chapeau, ils devraient être sur de ce qu'ils avancent!
J'en reviens pas!! T'es tu OK là??
Là oui, je suis ok. Mais disons que j'étais pas super forte hier... Et tu devrais voir les bleus qu'ils m'ont fait sur les bras en me posant une patente pour m'injecter des médicaments... Ils pensaient peut-être être obligés de me donner du sang!!!
Mais là ça va, c'est l'important!
Publier un commentaire