mercredi 4 février 2009

La fin approche

Nous sommes mercredi. Il ne nous reste que deux jours pleins d'école et une semaine avec 7 examens. Je n'ai même pas commencé à étudier mais je sais que je passe dans toutes les matières donc, aucun stress à avoir. Nous aurons aussi deux soirs, lundi et mercredi prochains, où nous pratiquerons encore notre PDSB ainsi que tous les soins de bases vus depuis septembre (bain au lit, lavage des cheveux, rasages, habillement lors d'isolations...).

Lundi le 17 février commenceront les stages. Nous avons 6 semaines de stages continus à faire. Deux semaines en pneumo, deux semaines en ortho et deux semaines dans un CHSLD. Travailler en CHSLD ne m'intéresse pas du tout! Je suis faite pour l'urgence, pour les massages cardiaques, pour le sang qui gigle et puis pour la course folle au travers des salles. C'est ce que je vise, l'urgence. Donc, j'appréhende le deux semaines en CHSLD. Le petit train train, les mêmes patients, la même routine, ça me fait un peu peur. Mais bon. J'ai pas le choix ça l'air!

J'ai fait un tour de lève-personne sur rail ce soir. C'était l'fun! Quoi que je peux comprendre que certaines personnes âgées aient peur une fois embarquées dans cet engin. C'est sécuritaire (lorsque bien fait), mais la hauteur et les matériaux utilisés peuvent surprendre...

J'ai acheté mon uniforme (que je trouve trop grand) et je devrai m'en acheter un autre. On nous impose des uniformes blancs et des souliers blancs pour le stage mais j'ai l'intention de porter un uniforme plus foncé dès la fin des stages. C'est salissant le blanc! J'ai acheté mes chaussures, des Nurse Mate. J'ai été chanceuse puisque je porte des 10 et ça donc été facile à trouver. Par contre, des filles dans ma classe qui portent des 8 ont été obligés d'aller à Québec s'en chercher. Cette pointure était introuvable ici au Saguenay!!!

Bon. J'ai pas mal de jasette! :-) Je vais aller me coucher.

À plus!

3 commentaires:

Marie-Lo a dit...

Bravo pour tes études! Cependant, je crois que de faire un stage en CHSLD est plus que nécessaire pour un pab.. j'entend tellement souvent que le monde veule travailler à l'urgence.. que ce soit infirmières ou préposés.. mais l'urgence.. c'est pas évident! tant qu'on n'y a pas mis les pieds.. on ne peut vraiment pas savoir ce qui s'y passe..beaucoup de préposés à l'hôpital ou je suis s'essaient et retournent à leur ancien poste..
P-e que tu trouveras effectivement chaussure à ton pied à l'urgence.. mais p-e tomberas tu en amour avec une autre spécialité! Pour ma part j'admire les préposés en psychiatrie.. en tant qu'infirmière, je n'en revient pas de tout ce qu'ils accomplissent..
Je suis sure que tu feras une bonne préposée!
bonne fin de session et bons examens!
Marilo!

Cathy a dit...

Tu as bien raison! Comme je n'ai jamais travaillé à l'urgence, je ne peut pas dire que je suis faite POUR l'urgence. Mais je sais que je ne suis pas faite pour la routine. On verra bien en tout cas!

Ahhhhh, la psychiatrie! Plusieurs gars de ma classe ont déjà étés approchés pour y travailler. Un à entre autre été engagé à Robert Giffard à Québec. Tous les gars veulent y aller! En tant que bipolaire, j'ai pas trop envie d'y travailler, j'aurais trop peur qu'ils me gardent LOL.

Mais tu as raison. On ne sait jamais avec quelle spécialité je vais tomber en amour. C'est trop inconnu pour moi encore!

Merci de ton message!

Anonyme a dit...

quel courage
je te souhaite bonne chance pour la suite *
a bientot