lundi 22 septembre 2008

L'immaturité

J'étais en train d'entrainer mon chien à faire des tours et je me suis surprise à rire aux éclats comme une enfant. Je me suis ensuite questionnée. Suis-je immature?

Si aimer les gratouilles, les batailles dans le lit, aimer courir après mon chum autour de la table de cuisine, jouer à la cachette avec mon chien sont des signes d'immaturité alors oui, je suis immature.

Je suis du genre à donner des réponses niaiseuses lorsqu'on est trop sérieux. J'ai le rire facile, lorsque j'ai de l'argent j'aime le dépenser en choses futiles aux dollorama. Je me contente d'une toast et d'un bol de céréales pour souper. J'aime incarner un personnage lorsque j'appelle mon père et j'aime encore plus lorsqu'il embarque avec moi. Je suis capable de me mettre au niveaux des enfants et faire parler des poupées pour nous inventer un monde imaginaire.

Je crois que le père Noël et la fée des dents ont déjà existés. J'insiste pour avoir ce que je veux, tant et aussi longtemps que je l'ai pas, même si ça prends des années. Je suis traineuse. Je lave mon linge toutes couleurs mélangées.

D'un autre côté, je suis capable d'être extrêmement sérieuse et rencontrer des attachés politiques pour une réunion. Je suis une planificatrice hors pair. Je sais assurer la sécurité des gens autour de moi.

À ce point je me questionne. Est-ce parce que je suis trop immature que je ne suis pas capable d'avoir d'enfants? Est-ce que je deviendrais plus mature si j'en avais un? Serais-je une mère normale ou serais-je une mère irresponsable? Ça m'est déjà arrivé d'oublier de nourir mon chien alors que ferais-je avec un bébé?

J'ai 27 ans... Suis-je une femme enfant?

2 commentaires:

Jonquiéroise a dit...

Oublies ça! Les fous rires que je me suis tapé quand ma fille fait des niaiseries... Incapable de garder mon sérieux! ;)

Si y'a une fille toujours crampée c'est ben moi!

J'ai jamais oublié de la nourrir même si des fois, c'est moi qui oubliais... trop occupée à tout faire, lelavage, le ménage, les repas, le travail, les devoirs, l'université....

T'en fais pas!

Je suis aussi imaature que toi... En tout cas, dans tous les exemples que tu donnes, je me reconnais lol Excepté pour le chien, parce que j'en ai pas, mais je suis certaine que je me reconnaitrais si j'en avais un ;)

Bonne chance dans tous tes projets!

Au xx

Caro D a dit...

Oh làlà, ma pauvre ! Alors dans ce cas, je suis encore pire qu'immature !!!
Et pour autant, ça ne m'empêche pas d'être tout à fait responsable quand il faut l'être.
Et d'après ta description, c'est tout à fait ton cas aussi !!!
Alors continue de rire aux éclats, de jouer à la cachette avec ton chien, et tout ce que tu veux !
Ca remonte le moral, et ça, c'est déjà un bn médicament contre pas mal de choses !