Je ne crois pas vous en avoir parlé mais bon, je vais le faire maintenant.
Vous savez, les personnes atteintes de bipolarité souffrent de up et de downs. Les ups sont super faciles à gérer puisque nous nous sentons bien, plein de vie et surtout très plein d'énergie. Étant difficilement arrêtables, nous pourrions décider du jour au lendemain de grimper l'Éverest...
Les downs, c'est autre chose. Pour ma part, ça se présente comme ça, sans avertissement. Je me réveille en larme un matin, sans savoir pourquoi je pleure. Alors tout devient extrèmement difficile à gérer. M'habiller, me laver, me brosser les cheveux, sortir du lit deviennent des tâches tellement ardues que j'ai l'impression d'être paralysées, comme prise au piège dans le fond de mon lit. Alors je pleure de plus belle parce qu'une femme normale de 27 ans, ça devrait se lever le matin et aller travailler.
Dernièrement, j'ai eu un up. J'ai apellé le psychiatre en urgence, lui disant que là ça suffit les congés, j'ai besoin de bouger et d'argent, je retourne au bureau. Sans rien demander de plus, il m'a signé un papier me donnant droit de retourner au travail. J'ai travaillé deux semaines complètes, heureuses de revoir tout mon monde, mon bureau et même ma charge de travail.
Mais lundi matin (hier), coup de barre. Je ne peux pas me lever. Je pleure à m'en fendre l'âme.
MERDE! JE SUIS TANNÉE DE VIVRE ÇA! Et imaginez mon employeur!!! J'appelle donc mon boss pour lui dire que je ne me sens pas bien, que je vais rester chez moi. J'essaie d'avoir un RV avec mon médecin de famille puisque le psychiatre ben ça prend 1 mois pour avoir un RV avec. J'ai réussi à force de têtage à avoir un RV pour aujourd'hui. Je rappelle donc mon boss pour lui dire que je ne travaillerai donc pas aujourd'hui non plus. (je pourrais, mais j'ai pas de voiture et pas de lift, donc impossible de me rendre au boulot. Trois hrs de bus aller et trois hrs retour ça vous tente vous???)
Devinez ce que mon médecin me dit????
Je suis retournée au travail trop tôt et il me signe un congé jusqu'au 15 juillet.
J'ai l'impression de tout perdre tranquillement. Ma job, ma vie, ma famille, mon couple...
J'essaie de me raccrocher au peu qui me reste... Mes rares "ups", mon chien, mes trop longues heures sur le net...
3 commentaires:
Pfff, c'est clair que c'est pas drôle à vivre tout ça, et y a carrément de quoi être découragée... Il se porte comment ton couple ?
Bon courage, tiens bon, et je te souhaite de tout coeur que les downs se fassent moins invivables.
prends soin de toi ma belle ;)
xxxx
Prend soi de toi, une pensée dans mes prières pour toi...
Publier un commentaire